MAP Signature à Abidjan d’un accord de partenariat entre l’AMPCC et l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire MAP Soldats ivoiriens détenus au Mali: Arrivée à Bamako d’une mission de la CEDEAO Inforpress Médico realça importância dos cuidados primários na prevenção de doenças do coração Inforpress Ministro da Cultura participa na Conferência Mundial sobre Políticas Públicas do sector Cultural e Desenvolvimento Sustentável Inforpress Ex-produtora cultural Samira Pereira é mote de filme produzido pela actriz portuguesa Flávia Gusmão Inforpress Santo Antão: Edil do Porto Novo diz que ensino superior é “sonho realizado” por “todos os santantonenses” Inforpress São Vicente: Presidente do Mindelact representa Cabo Verde no 1º Congresso Internacional de Espectadores de Teatro em Barcelona Inforpress HUAN já pode fazer exames de imagem aos doentes na Unidade de Cuidados Intensivos Inforpress Governo traça estratégias para desenvolver ecossistema de inovação Inforpress São Vicente: Cruzeiros do Norte lança campanha a favor de famílias do Calhau afectadas pelas chuvas

Côte d’Ivoire-AIP/ Abidjan va abriter le CANEX 2022 en novembre (Communiqué)


  18 Août      32        Culture (348), Evénements (498),

   

Abidjan, 18 août 2022 (AIP)- Le Sommet Creative Africa Nexus (CANEX) se tiendra à Abidjan du 25 au 27 novembre 2022, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, jeudi 18 août.

Le CANEX est un espace de rencontres et d’échanges entre experts de la culture venant des pays africains francophones, anglophones et de la diaspora. Il permettra aux acteurs du secteur culturel de présenter leurs projets et de rencontrer de potentiels financiers.

« Les industries créatives et culturelles (ICC) sont un secteur créateur d’emplois et en particulier pour les jeunes filles et les jeunes garçons. Nous avons la responsabilité en tant que membre du gouvernement de faire la promotion des chaînes de valeurs des différents secteurs de la culture et de proposer des projets structurants et pérennes pour une frange de la population la plus nombreuse », a déclaré la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, lors d’une rencontre tenue le 12 août au Musée des civilisations de Côte d’Ivoire sis à Abidjan Plateau.

Cette rencontre initiée par Mme Remarck a permis de s’entretenir avec les responsables de la Francophone de la Banque africaine d’import-export (AfreximBank), l’Association pour la promotion des exportations de Côte d’Ivoire (APEX-CI) et les opérateurs culturels ivoiriens sur les préparatifs du CANEX.

Elle s’est également félicitée de l’organisation par son pays de ce salon africain, une première dans un pays francophone.

Cette activité culturelle sera marquée par des Master Class, des rencontres B to B, des débats, des concours et de l’animation culturelle.

Dans la même catégorie