APS SENEGAL-CULTURE-REPORTAGE / Dak’Art 2024 : le public à la découverte des oeuvres d’art MAP Le Maroc, « une puissance » de l’industrie automobile en Afrique (média espagnol) MAP Le Maroc, un modèle en matière d’infrastructures (DG d’Africa50) MAP Infrastructures : Le Maroc connaît des progrès significatifs (M. Adesina) MAP Le Mozambique confronté à l’un des taux de prévalence du VIH les plus élevés au monde (MSF) MAP Le président de la BAD salue le leadership de SM le Roi en faveur de la promotion des investissements privés en Afrique MAP Ouganda : 784 cas confirmés de Mpox avec trois nouveaux décès MAP Mme Fettah appelle à une action collective pour améliorer le financement durable du développement en Afrique MAP RDC: Au moins 79 décès dus à une « maladie inconnue » (ministère) MAP Plus de 22 millions de dollars pour aider 88.000 ménages vulnérables dans le sud de Madagascar

Côte d’Ivoire – AIP/ Adama Coulibaly annonce la réalisation d’un projet d’alimentation en eau potable pour desservir cinq villages de Dimbokro


  17 Juillet      154        Environnement/Eaux/Forêts (7281), Infrastructure (812),

 

Dimbokro, 17 juil 2023 (AIP) – Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a annoncé la réalisation d’un projet d’alimentation en eau potable en vue de desservir les villages de Kadjabo, Kangrassou Aluibo, Kangrassou Yobouebo, Kangrassou M’brizouenouan et Bassa Yobouessou.

Lors d’une rencontre, samedi 15 juillet 2023, à Kadjabo, M. Coulibaly a souligné la nécessité de réaliser ce projet pour une amélioration des conditions de vies des populations en présence, des directeurs généraux de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Berté Ibrahiman et celui de la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) et de Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Amadou Bakayoko.

Le ministre a réitéré sa volonté de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune, à travers notamment le développement des infrastructures de base notamment de l’hydraulique, de l’éducation et de la santé.

Le projet qui sera réalisé en six mois va coûter plus de 500 millions de francs CFA, a assuré M. Berté, affirmant que l’exécution du projet mettra un terme aux préoccupations des populations de ces localités en matière d’eau potable. Il a salué la disponibilité et l’engagement du ministre à contribuer à l’amélioration du bien-être des populations notamment rurales.

Le ministre Coulibaly a procédé ce même samedi, au lancement des travaux du projet d’alimentation en eau potable de Tangoumassou et Troumabo, deux villages de la commune de Dimbokro.

Dans la même catégorie