AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Agnibilékrou, 75ème comité local de la Croix rouge


  9 Avril      38        Santé (15315), Société (44866),

 

Agnibilékrou, 09 avr 2021 (AIP)- La section ivoirienne de la Croix rouge a investi son 75ème comité local lors d’une cérémonie organisée, jeudi 08 avril 2021, à la salle de conférence de la préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

L’objectif de cette installation est de renforcer la résilience des communautés face aux impondérables et catastrophes éventuels pour le développement du pays.

Le trésorier général de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire, Morisson Edoukou Alphonse, représentant le président national, a présenté la Croix Rouge comme “une vieille tradition humanitaire, depuis 1963”, dont “l’expérience, au fil du temps, s’est enrichie dans des contextes variés et multiples de secours”.

“La Croix rouge a pour mission d’intervenir dans des contextes d’urgence et en temps de paix », a-t-il indiqué. Il a salué l’engagement des autorités administratives et locales dont la présence a apporté un cachet singulier à cette installation.

Le bureau du comité local de la Croix Rouge d’Agnibilékrou est présidé par Ebrottié Mathurin et est composé de 23 volontaires.

La cérémonie était présidée par le secrétaire général de la préfecture d’Agnibilékrou représentant le préfet empêché, Lebouath Jacques.

Dans la même catégorie