APS SENEGAL-ENERGIE-MEDIAS / L’AJTREPE et l’INPG signent une convention pour renforcer les capacités des journalistes APS SENEGAL-EDUCATIN-EMPLOI / Lancement d’un programme de recrutement spécial de 2 000 enseignants pour l’année scolaire en cours (communiqué) APS SENEGAL-JUSTICE / Les placements sous surveillance électronique passent de 278 à 562 en deux ans (officiel) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Olivier Boucal donne le coup d’envoi des concertations nationales de la réforme du secteur public APS SENEGAL-JUSTICE / Amendes pénales : plus de trois milliards de francs CFA non recouvrés entre 2022 et 2024 (garde des sceaux) APS SENEGAL-SPORTS-MEDIAS-AMBITION / Dsports TV veut s’installer “durablement” dans le paysage médiatique (PDG) APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE-FORMATION / CHEDS: rentrée académique des auditeurs de la promotion 2024 APS Le reporter-photographe Abdou Khadre Seydi de l’APS reçoit le Grand Prix 2024 photo de la FAAPA APS SENEGAL-ECONOMIE / L’innovation et la compétitivité des entreprises au coeur de la 4ème édition du Forum de la PME APS SENEGAL-FRANCE-GOUVERNANCE-COLLECTIVITÉS / Balla Moussa Fofana souligne l’importance de la valorisation des ressources humaines territoriales

Côte d’Ivoire/Arbre de Noël 2024: l’épouse du chef d’Etat major offre des cadeaux aux enfants des militaires


  26 Décembre      4        Société (47825),

 

Songon, 26 déc 2024 (AIP)- La présidente d’honneur de l’Association des épouses de Militaires de Côte d’Ivoire (AEMCI), Fatimata Sy Doumbia, par ailleurs épouse du chef d’Etat-major général des armées, a offert des cadeaux à plus de 3000 enfants des militaires, lors d’un arbre de Noël organisé dans la cour du camp Gallieni,  samedi 21 décembre 2024 à Abidjan-Plateau.

Ces derniers, majoritairement des enfants dont la tranche d’âge varie de trois à 12 ans et en provenance de toutes les casernes de la Garnison d’Abidjan, ont été comblés de cadeaux lors d’une cérémonie festive organisée, en présence du chef d’Etat-major général des armées, Lassina Doumbia.

Au nom de son épouse, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a souhaité un joyeux Noël aux enfants des militaires.

« Malgré son absence pour des contraintes majeures, elle a tenu à ce que ce soit 3000 cadeaux qui soient mis à la disposition de l’AEMCI pour que chaque enfant, que ce soit à Abidjan ou dans les autres légions militaires, reçoivent un cadeau en privilégiant les enfants de ceux qui, malheureusement, n’ont pas pu continuer le chemin avec nous », a signifié le Général Doumbia.

La vice-présidente de l’AEMCI, Amara Djénéba Koné, a souligné l’importance que revêt ce rendez-vous annuel pour les épouses de militaires et leurs familles.

« Bien plus qu’une simple tradition, ce rendez-vous annuel est pour nous un moment de communion où la lueur de Noël éclaire nos cœurs, nous rappelle ce qui est de plus précieux et rassemble nos familles », a-t-elle expliqué.

Les femmes de l’AEMCI, ont à leur tour remercié l’ensemble des invités surtout la haute hiérarchie militaire venue fêter avec les enfants malgré leur agenda chargé, preuve de leur affection.

La porte-parole des bénéficiaires, l’élève âgée de neuf ans en classe de CM2, Rose-Marie Hobbah, a exprimé leur gratitude à la donatrice pour ces cadeaux tout en promettant d’être des élèves studieux.

” Je tiens à exprimer notre profonde gratitude aux organisateurs de cette magnifique fête de Noël, ainsi qu’à l’AEMCI avec à sa tête notre marraine adorée l’infatigable ‘’Mamie Doumbia’’ sans oublier ‘’maman Vetcho’’ qui n’a ménagé aucun effort pour nous permettre de vivre ce Noël de rêve (…) Un immense merci à papa Doumbia qui dans son amour pour les familles des militaires en général et leurs enfants en particulier, ne cesse de nous couvrir de beaux cadeaux chaque année. », a-t-elle exprimé.

Les cadeaux étaient constitués entre autres, de vélos, de poupées, de voitures et jeux de société.

Créée en février 1997, l’AEMCI regroupe les épouses de militaires autour d’un idéal de cohésion et de solidarité. Elle vise, entre autres objectifs, l’autonomisation de la femme du militaire et son épanouissement. Outre l’arbre de Noël, l’AEMCI organise de nombreux autres évènements tels que la journée de la femme soldat et la fête des mères.

Dans la même catégorie