ANP Le Président Bazoum demande aux partenaires du Niger leur accompagnement pour le retour des déplacés de la région de Diffa GNA Government grateful to Ghanaians for participating in Green Ghana APS PLAIDOYER POUR LA MISE EN PLACE D’UNE PLATEFORME NATIONALE DE DIALOGUE SUR L’ALIMENTATION APS VERS L’IMPLANTATION D’UN ENTREPÔT DE STOCKAGE DE MÉDICAMENTS À TOUBA (RESPONSABLE) APS PLUS DE 6 MILLIARDS DU FEM POUR LA GESTION INTÉGRÉE DES RESSOURCES NATURELLES DU MASSIF DU FOUTA DJALLON APS UN SAMU RÉGIONAL ANNONCÉ À TOUBA AVANT LE PROCHAIN MAGAL (MÉDECIN-CHEF) APS LA DETTE CLIMATIQUE NÉCESSITE DES MÉCANISMES INNOVANTS DE FINANCEMENT (OFFICIEL) APS LANCEMENT DU PRIX POUR LA VULGARISATION DES STATISTIQUES AGRICOLES APS L’ANER ANNONCE L’INSTALLATION DE 115 000 NOUVEAUX LAMPADAIRES APS LA LIGUE PROFESSIONNELLE APPELLE AU FAIR-PLAY POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ (COMMUNIQUÉ)

Côte d’Ivoire-AIP/ Baisse de la production de mangues à Kong


  11 Mai      5        Agriculture (2168),

   

Kong, 11 mai 2021 (AIP)- Les producteurs de manques de Kong ont relevé une baisse drastique de la production de mangues due selon eux intempéries dans la localité.
La campagne de mangues a débuté il y a environ un mois dans le département de Kong. Pour cette saison, les producteurs notent une mauvaise récolte, conséquence des grands vents qui précèdent chaque pluie.

Ces vents ont déraciné des manguiers et fait tomber des fruits non encore mûrs. A Serikorla, un village de la sous préfecture de Nafana, Ouattara Madou est inquiet de la production. « Cette année, j’ai dépensé beaucoup d’argent dans l’entretien de mon verger. Malheureusement, toutes mes prévisions ont été faussées », a t-il signifié.

Dao Issouf, un autre producteur de mangues à Sidana, vit la même situation. Selon lui, l’année écoulée, il a cueilli trois tonnes de mangues, pour cette campagne il affirme n’avoir obtenu que la moitié de sa production antérieure. « Nous prions Dieu de nous donner une bonne récolte la saison prochaine », a-t- il signifié.

Dans la même catégorie