AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt, une Académie de talents pour résorber le chômage en Côte d’Ivoire


  30 Avril      298        Société (44866),

 

Yamoussoukro, 30 avr 2021 (AIP) – Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Dr Koffi N’guessan, a partagé vendredi 30 avril 2021 à Yamoussoukro, son ambition de doter la Côte d’Ivoire d’une Académie de talents en vue de constituer une main-d’œuvre abondante et qualifiée.

« Dans quelques années, cette Académie des talents va permettre aux jeunes d’être d’excellents plombiers, menuisiers, chauffeurs, mécaniciens, ouvriers et techniciens etc », a affirmé le ministre. Il prévoit que quelques-uns d’entre eux vont compléter cette formation pour être d’excellents ingénieurs.

Dans cette perspective de former des jeunes hautement qualifiés, Dr Koffi N’guessan entrevoit l’afflux sur les terres ivoiriennes, de grandes firmes pour le montage des automobiles et autres qui n’auront que l’embarras du choix en matière de compétences.

« J’aurai besoin de la contribution de vous, les ingénieurs, pour former vos collaborateurs c’est-à-dire les techniciens supérieurs et ensemble avec vos idées, nous allons créer cette Académie des talents ».

Le ministre s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de remise des récompenses aux lauréats du premier hackathon forêt de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) dont il est encore le directeur général.

Cette compétition visait à susciter chez les jeunes, des idées innovantes pour la reconstitution du massif forestier ivoirien, fortement dégradé.

Dans la même catégorie