MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Côte d’Ivoire – AIP/ Bouaké Fofana s’insurge contre "l’insalubrité grandissante" dans les villes


  19 Décembre      54        Politique (25362),

 

Séguéla, 19 déc 2021 (AIP) – Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, s’est insurgé contre « l’insalubrité grandissante » dans les villes ivoiriennes au cours de la 48ème édition de l’’’opération grand ménage’’ qui s’est déroulée samedi 18 décembre 2021 à la place dite de la République, à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

« L’insalubrité de plus en plus grandissante dans nos villes et communes compromet le tourisme, menace notre santé et met à mal les efforts du gouvernement et des collectivités territoriales face aux défis d’amélioration du cadre de vie et de bien-être des populations », a déclaré M. Fofana.

Il a cité, entre autres, « actions anarchiques et insalubres, les carcasses de véhicules abandonnées par leurs propriétaires sur la voie publique, ainsi que des gares routières, des ateliers et des marchés qui se créent et salissent à tout va le domaine public ».

« Cette situation non reluisante de la salubrité est en grande partie due à l’incivisme de tous. Plusieurs d’entre nous méprisent les règles élémentaires d’hygiène et de salubrité. Ils se soustraient automatiquement de toute activité de maintien de la propreté de leur cadre de vie », a ajouté le ministre, qui a souhaité que les populations fassent preuve de civisme en prenant soin de leur environnement comme elles le font pour leur ménage.

Bientôt, des mesures de coercition à l’endroit des personnes en infraction avec le code de l’assainissement et de la salubrité seront prises par le gouvernement, sur proposition du ministère de tutelle.

Dans la même catégorie