ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Chambre des métiers : 424 présidents d’organisations professionnelles départementales élus (Comité électoral)


  7 Janvier      38        Société (44859),

 

Abidjan, le 6 jan 2023 (AIP)- Les artisans ivoiriens ont élu 424 présidents d’organisations professionnelles départementales (OPD), dans le cadre du renouvellement des instances de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI), a annoncé vendredi 6 janvier 2023, le président du Comité électoral de ce processus, le préfet Bouakary Berté.

« Sur 2613 électeurs, nous avons reçu 460 candidatures, et 424 présidents élus », a déclaré M. Berté lors d’un point de presse à Abidjan, proclamant les résultats définitifs de l’élection des présidents d’OPD du 27 décembre 2023.

Ces élections marquent le début de la phase électorale du processus de renouvellement de la Chambre des métiers.
Elles seront suivies par l’élection des présidents des comités interprofessionnels départementaux (CID) le 8 janvier. Pour cette élection, 148 candidatures ont été enregistrées pour 123 sièges à pouvoir.

Cette étape sera suivie des élections des présidents des Chambres régionales des métiers (CRM), le vendredi 20 janvier 2023, puis de l’élection du Président national de la Chambre nationale de métiers de Côte d’Ivoire qui aura lieu le samedi 11 février 2023.

Bouakary Berté s’est félicité du bon déroulement du processus, et a appelé les artisans “maintenir la mobilisation” autour de ces élections.

Dans la même catégorie