MAP Tournoi de l’UNAF (U17)- 3ème journée: Match nul entre le Maroc et la Libye (1-1) MAP Le Maroc prend part à Abuja à la Réunion africaine de haut-niveau sur la lutte contre le terrorisme MAP Une délégation de la Banque Centrale de Mauritanie en visite de travail à l’Office des Changes MAP Quatorze morts dans un accident de la route dans le centre du Nigeria AIB Léraba : La première édition des journées des confréries dozo lancées à Sindou Inforpress São Vicente: Performance de Morabezateatro leva informações sobre prevenção de abuso sexual às escolas Inforpress Presidente da República considera “caótica” situação de transportes inter-ilhas em Cabo Verde Inforpress MPLA reafirma amizade e desejo de estreitamento de cooperação com PAICV Inforpress João Branco revela detalhes sobre a peça “Dona Pura e os Camaradas de Abril” a estrear-se em Maio Inforpress Boxe: Nancy Moreira conquista medalha de prata no ‘African Cup’ na África do Sul

Côte d’Ivoire-AIP/ Cohésion sociale: Le projet « femme-sport-santé » lancé à Bouaké


  14 Janvier      151        Santé (15365), Société (45083), Sport (12716),

 

Bouaké, 13 janv 2021 (AIP)- Le projet « femme-sport-santé » a été officiellement lancé mercredi 13 janvier 2020 au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à la salle de mariage de la mairie de Bouaké.

Initié par le bureau ivoirien de l’ONG internationale « Aide et Action » et co-financé par la CONFEJES, ce projet vise à renforcer la cohésion entre les femmes de la ville de Bouaké par la pratique du sport. « Ce projet va permettre de fédérer les femmes, issues de milieux sociales et culturels divers, par la pratique du sport, notamment, le handball », a expliqué le chef de projet, Babaédjou Ramanou.

Il a précisé que ce projet est actuellement dans sa phase pilote dont la mise en œuvre sera assurée par l’ONG « Ecole pour tous » sur une période de six mois (janvier-juin). Il sera par la suite étendu à l’ensemble du territoire ivoirien si cette phase pilote s’achève sur une note positive.

Fondée en France en 1981, Aide et Action Internationale est présente en Côte d’Ivoire depuis 2012. Les missions de cette organisation non gouvernementale sont de quatre ordres. A savoir, donner à chacun (enfant, jeune, adulte) le droit au développement et à l’éducation en luttant contre toutes les formes d’exclusion.

Il s’agit également pour elle, d’améliorer la qualité de l’enseignement pour qu’il remplisse partout sa fonction d’éducation de base, préparer au mieux les enfants au monde de demain (formation et soutien des enseignants, influence sur les politiques publiques, accès aux nouvelles technologies), et permettre aux jeunes et aux adultes privés d’éducation de s’intégrer socialement et professionnellement et de jouer leur rôle de citoyen.

Dans la même catégorie