ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

Côte d’Ivoire-AIP / COVID-19 : Un cas suspect testé négatif dans le district sanitaire d’Akoupé


  3 Avril      150        Santé (15496),

 

ABIDJAN, 03 avr (AIP)- Un cas suspect de Covid-19 détecté à Affery dans le district sanitaire d’Akoupé, a été testé négatif, a annoncé, jeudi le préfet du département d’Akoupé, Sylla Moustapha, faisant savoir que ce test négatif au coronavirus est « une bonne nouvelle pour tout le département ».

Pour toujours prévenir cette maladie, le préfet a appelé au sens de responsabilité de toute la population dans le respect scrupuleux des mesures sécuritaires et sanitaires prises par le Conseil national de sécurité face cette urgence sanitaire mondiale.

« Que la population s’approprie les mesures de prévention et qu’elle respecte les décisions pour arriver à une prise de conscience collective dans l’application des gestes barrières », a souligné le préfet.

Interrogé sur cette situation, le directeur départemental de la santé, Dr Brou Pierre, a rappelé que le suspect, en fonction à Affery, est entré en contact avec un frère venu de l’étranger, le jeudi dernier, présentant des symptômes similaires à la maladie à coronavirus, a-t-il soutenu.

« Abidjan est une zone à risque. Vous venez d’Abidjan, allez en chambre, restez chez vous. Le district sanitaire a été épargné de cette maladie donc aucun cas confirmé n’a été enregistrée », a-t-il conclu. Le cas suspect d’Affery était confiné à son domicile jusqu’à son test négatif.

(AIP)

asga/aaa/kam

Dans la même catégorie