AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Une société minière offre une 3ème tranche de dons aux populations de Hiré


  11 Août      53        Sport (12592),

 

Abidjan, 11 août 2020 (AIP) – La Mine d’or de Bonikro, filiale de la société minière Afrique Gold, dans la sous-préfecture de Hiré, a livré, le mardi 11 août 2020, des vivres et non vivres aux populations vulnérables de Hiré, au cours d’une cérémonie à la mairie de la ville, marquant ainsi la 3ème et dernière tranche des dons promis aux populations, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19.

La 3ème tranche de don, d’une valeur de 5 millions de francs CFA, était composée, pour les vivres, de 260 sacs de riz  (5 X 5kg), 25 cartons d’huile (0,90 l), 25 cartons de spaghetti. Concernant les non-vivres à destination du centre de santé urbain de Hiré et du District sanitaire d’Oumé, la société minière a offert des seaux, des balais-brosses, du gel hydro-alcoolique, du savon, de l’eau de javel.

Le Directeur général d’Afrique Gold, Terence Mulpeter, a rassuré qu’en dépit de la fin de l’exécution de l’engagement pris, sa société continuera de rester aux côtés des populations de sa zone d’impact, prête à les assister à nouveau en cas de nécessité.

Le sous-préfet de Hiré, Cheikna Hassan Sanogo, a félicité les responsables de la mine d’Hiré pour les engagements tenus, en les encourageant à poursuivre leurs efforts de soutien aux populations vulnérables. « Comme la pandémie continue, il faudrait continuer à nous aider. D’autres actions de ce genre sont non seulement souhaitées, mais seront accueillies avec joie », a plaidé M. Sanogo.

Conformément à ses engagements envers les communautés de sa zone d’impact dans la lutte contre le COVID-19, la compagnie Bonikro Gold Mine s’est engagé et a réalisé un soutien total d’environ 180 millions à l’Etat ivoirien, dont une contribution financière directe au gouvernement central de 150 millions, et une contribution aux communautés de Hiré et d’Oumé, d’un montant de 30 millions de FCFA, investie en dons de vivres et non-vivres.

A la suite de cette 3ème et dernière remise de dons, la Mine d’Or de Bonikro a au total offert aux familles vulnérables de Hiré 19,2 tonnes de riz, 1,2 tonne de pâte alimentaire, 1 tonne de sucre, et 3775 bouteilles d’huile. Le Centre de santé urbain de Hiré et la Direction départementale de la Santé d’Oumé ont, quant à eux, reçu des dons de matériel d’hygiène et médical, composé de masques chirurgicaux, gants, visières, combinaisons et sur-chaussures jetables, de kits de lavage de mains, de gels hydro-alcooliques, d’eau de javel et de savon liquide.

Dans la même catégorie