AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

Côte d’Ivoire – AIP/ Défaillance de l’éclairage public dans certains quartiers de Kounahiri


  5 Décembre      21        Société (37926),

   

Mankono, 5 déc 2021 (AIP) – L’éclairage public dans la ville de Kounahiri (Nord-ouest, région du Béré) est défaillant dans plusieurs quartiers de la ville, créant l’obscurité la nuit tombée.

La journée, c’est avec joie que l’on remarque la présence de poteaux électriques un peu partout dans la ville. Mais, la nuit tombée, plus de la moitié de ces poteaux ne s’allument pas, a constaté l’AIP au cours d’une visite dans cette localité située à 60 km de Mankono, le chef-lieu de région.

Des quartiers reculés tels que Boribana, Klango, Gbopla et Korokopla, la grande voie menant au seul établissement secondaire public de la ville et celle de la sortie sud vers Béoumi, sont peu ou prou éclairés, avec des poteaux qui s’allument par intermittence en certains endroits.

Cette situation profite à des malfrats qui agressent les habitants de ces quartiers où l’éclairage public est défaillant.

Plusieurs cas de viols ont été signalés à Kounahiri. Des individus non identifiés se cachent dans la pénombre pour abuser des femmes et de jeunes filles, suscitant la colère des populations qui ont entrepris, le 29 novembre 2021, une marche de protestation sur la préfecture.

L’un des porte-paroles des jeunes, Bomisso Richard, a sollicité le concours des autorités pour le règlement au plus vite de ce problème. « Nous demandons aux autorités de nous aider à régler cette situation. C’est encore plus dur pour ceux qui vivent dans les zones non éclairées de la ville. Ils vivent constamment dans la peur », a-t-il déclaré.

Le préfet de Kounahiri, Coulibaly Mamadou, a rassuré les populations, lors d’une récente rencontre, affirmant avoir pris attache avec les responsables de la société Côte d’Ivoire Énergies pour changer les ampoules qui ne marchent plus.

Dans la même catégorie