MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage à Bondoukou du championnat des jeunes des centres de formation de football


  8 Février      70        Sport (12730),

 

Bondoukou, 08 fév 2021 (AIP) – Le championnat des jeunes des centres de formation de football de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) a débuté dimanche 07 février 2021 au lycée moderne 1 de la localité.

Ce championnat, initiative de l’Amicale des centres de formation de football de Bondoukou (ACFFB) rassemblera une dizaine d’équipes dans la catégorie des moins de 14 ans, 16 ans, 19 ans ainsi que les tout-petits qui s’affronteront en aller simple jusqu’en avril, soit 12 matches par centres.

Selon le président de l’ACFFB, Ouattara Yacouba, l’objectif de ce championnat est le renforcement de la cohésion sociale, la fraternité entre les membres de l’Amicale et la sélection des meilleurs joueurs de toutes les catégories en vue d’un recrutement pour évoluer dans les équipes de première division.

A travers le sport, ces jeunes footballeurs s’éloignent de la drogue, de l’alcool et disciplinent leur vie sexuelle pour éviter d’être auteurs de grossesses non désirées, a-t-il expliqué. Il a profité pour égrener les difficultés rencontrées par les centres de formation, notamment le manque de matériels de travail et d’infrastructures adéquates.

M. Ouattara a invité les autorités locales à fournir aux centres des ballons, maillots, coupelles, échelles et a plaidé pour la désignation d’un représentant au sein de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en vue de défendre leurs intérêts.

Dans la même catégorie