GNA Rastafarian Saga: Applicant not a student of Achimota School–AG GNA Cherish unity as Muslims – Imam urges GNA Excesses by National Security operatives on CitiFM journalists pass for wickedness – Affail Monney GNA KoKMA declares ban on drumming, noisemaking GNA Enforce containerization of transit cargoes– Alhaji Iddisah ACAP Fin du mois de ramadan en Centrafrique ATOP EDUCATION & DIGITAL : LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION A LA CITOYENNETE NUMERIQUE EN MILIEU SCOLAIRE LANCEE ATOP COVID-19/CAMPAGNE VACCINALE : LA DEUXIEME DOSE D’ASTRAZENECA DEMARRE LE 17 MAI PROCHAIN ATOP L’AÏD EL-FITR :LA TRADITIONNELLE GRANDE PRIERE DANS LES PREFECTURES ATOP KLOTO / CAMPAGNE DE REBOISEMENT: LES PAYSANS DE KALAKALA DONNENT LE COUP D’ENVOI AVEC 7000 PLANTS

Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage des travaux du futur Musée International d’Arts ethniques de Grand-Lahou


  14 Avril      13        Société (32003),

   

Grand-Lahou, 14 avr 2021 (AIP) – Les travaux de construction du futur Musée International d’Arts ethniques (MIA E) de Grand-Lahou (sud, région des grands ponts), ont démarré, a constaté l’AIP.

Cet espace mis à disposition de la Fondation Lella pour les Arts ethniques (FLAE) par le chef de Nzida village, Nanan Zoukouan Gabriel, vise à contribuer au développement du tourisme.

« Aujourd’hui mardi 13 avril 2021, nous sommes satisfaits du début des travaux avec le dépôt des matériaux de construction sur le chantier », s’est réjoui le chef de Nzida village, un quartier de la commune de Grand Lahou.

Interrogé, le président de la FLAE, Célestin Lella Kouassi, a précisé que le MIAE sera livré dans 24 mois dès le début des travaux qui se font sur une superficie d’un hectare.

« Nous avons choisi Grand-Lahou pour la réalisation de ce projet, car cette localité est une zone touristique du fait de sa situation géographique « , a justifié M. Lella.

Selon le président de la fondation, le futur musée international sera meublé par tous les arts de tous les points d’Afrique (Afrique centrale, de l’ouest, de l’est, du sud et du nord).

« Nous voulons faire découvrir l’Afrique dans toute sa dimension ancestrale à travers l’exposition des tenues vestimentaires, d’outils, des ustensiles de cuisine, les portes etc… » a situé le concepteur du futur Musée International d’Arts Ethniques.

Dans la même catégorie