AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Daloa sensibilisés sur les notions d’honneur, d’intégrité et de richesse


  19 Avril      125        Société (44866),

 

Daloa, 18 avr 2021 (AIP)- L’ong Emerglead a organisé, samedi 17 avril 2021, à Daloa, une conférence destinée à sensibiliser les jeunes sur les notions d’honneur, d’intégrité et de richesse.

La conférence dénommée, « initiative jeunes », est une plateforme de formation des jeunes sous forme d’échanges et d’activités visant à éveiller leur conscience sur les problèmes auxquels ils font face.

les thèmes comme comment « transforme ton talent en argent », « cultive l’intégrité », « connais ta vision », « respecte et honore les pères », « apprends à aimer et discipline ta vie sexuelle », sont entre autres les communications qui ont meublé la conférence à Daloa.

L’initiative de Emerglead a été saluée par le conseil les autorités administratives et politiques qui appellent à mettre les jeunes au cœur des politiques de développement du pays.

Le directeur régional de la promotion de la jeunesse de l’insertion des jeunes et du service civique, Dominique Beugre, s’est dit disposé à accompagner toutes les initiatives qui visent à former les jeunes.

Plus d’une centaine de jeunes dont l’âge varie entre 18 et 35 ans, ont pris part à la conférence.

Créée le 27 décembre 2008 à Abidjan l’ONG Emerglead est présente selon sa présidente, dans une dizaine de pays africains.

« Les jeunes représentent environ 77% de la population et sont l’avenir du continent africain. Nous voulons les amener, à cultiver les bonnes pratiques », a indiqué la présidente de l’Ong Mme Tchriffo née Kouassi Yao Monie.

Dans la même catégorie