GNA Investing in Agriculture is not risky – Dr. Bawumia to financial institutions AIB Crise alimentaire majeure : Le CILSS recommande des «réponses appropriées» ANP Niger : Minée, l’Administration Publique peine à assurer le service public de qualité TAMBACOUNDA : LE GOUVERNEUR APPELLE À PRÉSERVER ’’MAMACOUNDA’’ DES ORDURES APS UN SPÉCIALISTE AVERTIT SUR LE RISQUE DE GARDER DES DONNÉES STATISTIQUES SUR UN SEUL SITE APS INCENDIE À L’HÔPITAL MAGATTE LÔ : LA ’’SOLIDARITÉ INDÉFECTIBLE » DU SAMES AUX PRÉSUMÉS MIS EN CAUSE GNA Akufo-Addo’s government has a track record of fixing problems-Veep GNA Crime reporters must cultivate relationship with prosecutors AIP Un procès fictif pour mettre en lumière les insuffisances du code maritime sur la piraterie et la criminalité à Grand-Bassam AIP Le directeur du CIO de Bouna satisfait de l’édition 5 de la journée carrière

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes entrepreneurs du Sud-Comoé reçoivent des chèques du conseil régional


  28 Décembre      70        Evénements (463), Leadership Africain (126),

   

Aboisso, 28 déc 2020 (AIP)- Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, a procédé, lundi 28 décembre 2020, à une remise de chèques à des jeunes entrepreneurs porteurs de projets collectifs et individuels lors de la dernière session du conseil régional tenue à Aboisso.

«Nous venons de remettre des chèques à des jeunes. Cela traduit  l’engagement du conseil régional à dépasser le  seul cadre de la mise en place des infrastructures de base  pour aller vers la promotion des jeunes », a déclaré Dr Aka.

Pour lui, la promotion des jeunes passent par leur accessibilité à des emplois.  Il ne suffit pas de placer les jeunes dans des sociétés, mais il faut inculquer aux jeunes la culture de l’entrepreneuriat.

Cette  stratégie pourra permettre d’insérer plusieurs jeunes  dans le tissus social, a-t-il fait savoir.

Des start-up  portant des projets innovants dans le domaine de la production halieutique et l’énergie solaire  ainsi que d’autres portant des projets individuels ont  reçu des chèques  pour le développement de leurs entreprises.

Cette remise de chèque est le fruit d’une convention entre l’UE et le conseil régional du Sud-Comoé dénommé projet d’insertion socioprofessionnel  des jeunes et promotion de l’économie verte et circulaire (PIGEVEC), rappelle-t-on.

Dans la même catégorie