ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien

Côte d’Ivoire – AIP/ Des populations de Dualla confrontées à une longue pénurie d’eau potable


  18 Février      86        Environnement/Eaux/Forêts (6386), Société (44857),

 

Séguéla, 18 fév 2021 (AIP) – Les populations de Dualla, commune et chef-lieu de sous-préfecture éponyme située à 35 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), sont confrontées à une pénurie d’eau potable qui dure depuis quelques mois, a constaté l’AIP, mercredi 17 février 2021, dans cette localité de près de 10 000 habitants.

« On ne sait plus à quel saint nous vouer. Aujourd’hui, avoir de l’eau potable à Dualla est devenu un véritable problème. Ce, depuis bien longtemps », a déclaré le président de la mutuelle de développement, Youssouf Soumahoro, qui, à l’instar du président de l’association des ressortissants résidant à Abidjan, Nouho Soumahoro, lance un appel à l’endroit des autorités politiques au nombre desquelles le Premier ministre Hamed Bakayoko, afin qu’une ‘’solution urgente’’ soit trouvée à cette situation.

Dualla dispose d’un château d’eau construit en 1994 qui ne parvient plus à alimenter la ville en raison de l’accroissement de la population, ainsi que de deux pompes à motricité humaine qui, elles, sont en panne depuis belle lurette.

« L’eau est source de vie, mais ici, c’est une situation de détresse que vivent nos parents et tous ceux qui sont à Dualla », a ajouté M. Soumahoro qui met le volet sanitaire dans la balance pour plaider le cas des habitants de Dualla.

Erigée en sous-préfecture en 1974 et en commune en 2005, Dualla fait partie des huit sous-préfectures et cinq communes du département de Séguéla.

Dans la même catégorie