MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Côte d’Ivoire-AIP/ Des présumés cambrioleurs interceptés au corridor d’Azaguié après des vols commis à Bongouanou


  21 Février      32        Société (45053),

 

Bongouanou, 21 fev 2021 (AIP)- Deux présumés cambrioleurs en état de fuite ont été interceptés au corridor d’Azaguié, après des méfaits commis à la direction départementale de la Santé de Bongouanou.

Ils ont été arrêtés jeudi 18 février 2021 aux environs de 8H à bord d’un minicar avec le matériel volé à la direction départementale de la Santé de Bongouanou, le même jour vers 5H.

Ils avaient forcé les portes du cet établissement, avant de procéder à la destruction des fenêtres et des antivols pour y pénétrer par effraction. Tous les bureaux et la pharmacie ont été visités par les intrus, qui ont emporté cinq ordinateurs de bureaux, deux disques durs externes, deux stabilisateurs, deux onduleurs, deux multiprises, un micro baladeur et une somme de 491 000 Francs CFA.

Les concernés et le matériel saisi ont été convoyés au commissariat de Bongouanou. Le matériel, à l’exception de la somme d’argent, a été remis au directeur départemental de la Santé de Bongouanou, Dr Konan Mathias, le vendredi 19 février 2021. Et ce, en présence du préfet, Mme Okoma Jeannette et de la directrice régionale de la Santé, Dr Yedess Jeanne.

Dans la même catégorie