AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Côte d’Ivoire-AIP: Des Turcs apportent une solution innovante pour le développement de l’agriculture ivoirienne


  19 Janvier      98        Agriculture (4141),

 

Abidjan, 19 jan 2022 (AIP)-Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a échangé mardi 18 janvier 2022 avec le président d’Icon group company, Erdal Alkis pour la mise à la disposition de l’agriculture ivoirienne d’engrais bio, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Selon Erdal Alkis, cet engrais 100% naturel qui ne contient aucun produit chimique vise à l’amélioration de l’agriculture ivoirienne.

Aussi a-t-il insisté sur la qualité de ce produit qui dit-il est commercialisé dans plusieurs pays.

Le ministre Adjoumani a exprimé sa satisfaction pour ce cadre de collaboration qui renforce les relations entre la Côte d’Ivoire et la Turquie.

Il a affirmé avoir découvert ladite structure lors du sommet Turquie-Afrique tenu à Istanbul du 16 au 18 décembre 2021.

«Cet engrais a fait des émules ailleurs. Il y a plusieurs pays qui bénéficient de ce projet. Nous voulons que ce type de projet arrive en Côte d’Ivoire pour booster notre production dans tous les domaines d’activités », a préconisé le ministre d’Etat.

Le volume des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Turquie est passé de 2013 de 200 millions de dollars à plus de 630 millions de dollars en 2021.

Dans la même catégorie