MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux journalistes de l’AIP distingués à Ebony 2020


  24 Janvier      102        Médias (2828),

 

Yamoussoukro, 24 jan 2021 (AIP) – Deux journalistes de l’AIP, le chef du bureau régional d’Abengourou, Marcel N’gbesso Assoumou, et un agent du desk culture et sports, N’guessan Aya Esther, ont remporté respectivement le prix du meilleur journaliste d’agence de presse et le prix sectoriel CIE de la lutte contre la fraude sur l’électricité lors de la 22eme édition des Ebony tenue, samedi 23 janvier 2021, à Yamoussoukro.

La nuit des Ebony est une crémonie de récompense des meilleurs journalistes du pays, attendue chaque année avec intérêt par le monde des médias.

Entré à l’AIP en 2006, Marcel N’gbesso a respectivement occupé les postes de chef de bureau régional de Bouaké, Yamoussoukro et actuellement Abengourou.

Il a déjà remporté plusieurs prix, se distinguant comme agent productif pénétré du sens du devoir et du développement de l’AIP.

Esther N’guessan a également glané des lauriers pour ses productions de très haut vol. Agent travailleur, elle fait partie des animateurs de qualité de la Tribune de l’AIP, un espace d’échanges sur les problématiques d’intérêt national et international.

Au cours de cette soirée d’excellence le super Ebony est revenu à Mme Marcelle Aka Akissi du journal l’Inter. La lauréate repart les bras chargés de cadeaux notamment un véhicule, une importante somme d’argent et un terrain d’une valeur de 20 millions.

Pour sa 22eme édition la nuit d’excellence Ebony s’est muée en un week-end qui a vu se dérouler plusieurs activités au profit de la valorisation du métier de journaliste en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie