AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Côte d’Ivoire-AIP/ Groupe consultatif : Le Patronat affirme son  » entière ouverture » aux investissements étrangers


  15 Juin      88        Economie (20945), Finance (1502),

 

Abidjan, 15 juin 2022 ( AIP)- Le secteur privé ivoirien affirme être ouvert aux investisseurs étrangers, afin de réaliser les projets et programmes contenus dans le Plan national de développement (PND) 2021-2025.

« Le secteur privé appelle la communauté internationale et en particulier les partenaires financiers à soutenir les efforts du gouvernement en apportant les financements extérieurs complémentaires nécessaires », a déclaré le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire ( CGECI), Jean Marie Ackah à l’ouverture des travaux du Groupe consultatif pour le financement du PND 2021-2015.

Le secteur privé reste ainsi ouvert aux investisseurs étrangers pour exploiter blés multiples opportunités d’affaires qu’offre le PND.

Aux investisseurs internationaux , le président du patronat a indiqué qu’en investissant en Côte d’Ivoire, les opérateurs économiques bénéficient d’un marché de plus de 60 millions de consommateurs potentiels au sein de l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA), de 300 millions de consommateurs dans un marché plus large que constitue  l’espace CEDEAO, et enfin bénéficient du marché continental avec la zone de libre échange ( ZLECAf).

« Il s’agit d’autant d’atouts qui fait de la Côte d’Ivoire une destination idéale des investissements à forte rentabilité. Soyez donc rassurés qu’en participant au financement du PND, vous participez non seulement à l’œuvre exaltante de développement économique et social d’un pays reconnu pour son hospitalité, mais également vous bénéficierez d’un placement sûr pour vos investissements », a insisté Jean-Marie Ackah.

Le secteur privé est au cœur de la politique de développement de la Côte d’Ivoire. Près de 75%. du financement du PND sont attendus de ce secteur. En outre, deux piliers fondamentaux du PND reposent sur le secteur privé. Il s’agit des piliers 1 et 3 qui prévoient respectivement l’accélération de la transformation de l’économie par l’industrialisation, le développement du secteur privé et de l’investissement.

Dans la même catégorie