Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Côte d’Ivoire-AIP/ Hamed Bakayoko compte porter plainte contre deux journalistes pour diffamation


  8 Juin      245        Médias (2818),

 

Abidjan, 08 juin (AIP)- Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko réfute les allégations de deux journalistes, le Nigérian Ibekwe Nicholas et le Belge Daan Bauwens, qui l’accusent de trafic de drogue et décide d’ester en justice contre eux pour diffamation.

« Je n’ai pas pour habitude de réagir à des allégations portées contre moi sur les réseaux sociaux. Mais je me vois contraint de le faire aujourd’hui, suite à une publication sur une prétendue enquête de deux journalistes, Messieurs Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens. Ces allégations vont à l’encontre de mes principes de vie et sont de nature à jeter le discrédit sur mon pays, en raison des fonctions que j’exerce », écrit le ministre sur sa page Facebook.

« Au regard de ces insinuations extrêmement graves et diffamatoires, j’ai décidé de porter plainte contre Messieurs Ibekwe Nicholas, Daan Bauwens et les relais », annonce-t-il.

« Dans mes charges de ministre de la Sécurité en Côte d’Ivoire pendant plus de sept ans et celles actuelles de la Défense, les résultats obtenus dans la lutte contre la drogue sont mondialement reconnus (…) et se sont soldés par de nombreuses arrestations, saisies et démantèlements de réseaux mafieux, qui ont valu des félicitations internationales à la Côte d’Ivoire », poursuit-il.

Hamed Bakayoko dénonce « cette orchestration grossière ourdie par des commanditaires dont le dessein n’échappe à personne », la qualifiant de « cabale » qui n’entamera pas sa détermination au service de la nation.

« En Côte d’Ivoire, dans mon pays, ma réputation est faite, elle est pure et sans tâche, n’en déplaise aux aigris et aux conspirateurs », conclut-il.

Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens ont publié une série d’articles sur le site du magazine international Vice média sous le titre « Comment votre conso de coke fout la merde en Afrique de l’Ouest » dans lequel ils présentent le ministre Hamed Bakayoko comme un trafiquant de drogue à la tête d’un vaste réseau international.

Dans la même catégorie