MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Côte d’Ivoire – AIP/ Il n’y aura pas de feu de brousse dans le N’zi cette année (Président du conseil régional)


  15 Janvier      39        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Bocanda, 15 jan.(AIP) – Il n’y aura pas de feu de brousse cette année dans la région du N’zi, a promis le président du conseil régional, Koffi N’guessan Lataille, samedi 14 janvier 2023, lors de la cérémonie de lancement officiel de la 27ème édition de la campagne nationale de lutte contre les feux de brousse, présidée par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, à Kragrassou , village situé de la commune de Dimbokro.

M Koffi a indiqué que ce pari ne peut se réaliser qu’avec la contribution de l’ensemble des populations. Il les a invitées à réaliser des pare-feux ou des feux précoces. Il a sensibilisé les populations sur les dangers des feux de brousse.

Les départements de Bocanda, de Dimbokro et de Kouassi- kouassikro sont ravagés chaque année par des feux de brousse à cause du climat très chaud, de la végétation composée en grande partie de savane et des pratiques culturales ancestrales. Notamment la chasse et les cultures sur brûlis. Cela a pour conséquences la destruction des forêts et des biens et parfois des pertes en vie humaine, a expliqué M Koffi.

Le ministre des Eaux et Forêts,Tchagba Laurent et la ministre-gouverneure du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffre ont, également exhorté les autorités préfectorales , les services compétents, les comités départementaux, sous préfectoraux et villageois de lutte contre les feux de brousse à s’impliquer davantage dans la sensibilisation des populations pour épargner le N’zi des feux de brousse.

Plusieurs autorités administratives, religieuses et politiques locales et les populations venuss de toutes les localités de la région ont pris part à cette cérémonie.

Dans la même catégorie