ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint) MAP CAN de futsal/Demies: Le Maroc affronte la Libye pour valider sa qualification au Mondial et se rapprocher d’un 3è sacre consécutif MAP L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc sous le leadership de SM le Roi (M. Bourita) MAP L’UE débloque 110 millions d’euros pour le secteur de l’éducation en Zambie MAP L’Afrique du Sud intriguée par des allégations britanniques d’éventuelles attaques terroristes

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Boris Johnson dit accepter les conclusions de l’enquête interne et promet des changements dans le fonctionnement de son cabinet


  31 Janvier      53        Politique (25302),

 

Abidjan, 31 jan 2022 (AIP) – le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s’excusant pour les fêtes célébrées au Downing Street durant le confinement, dit accepter les conclusions du rapport interne et promet des changements dans le fonctionnement de son cabinet, tout en assurant que ces changements lui permettront de faire le travail pour lequel il a été élu.

« Désolé. J’ai compris. Et les Britanniques peuvent nous faire confiance », a-t-il indiqué après avoir reçu lundi 31 janvier 2022, le rapport administratif Sue Gray, consacré aux infractions au confinement dans sa résidence de Downing Street.

« Il y a eu des échecs de leadership et de jugement de la part de différentes parties de Downing Street et du Cabinet Office à des moments différents. Certains événements n’auraient pas dû être autorisés », a conclu la haute fonctionnaire Sue Gray dans son document de douze pages sur le scandale des fêtes à la résidence du Premier ministre britannique durant le confinement.

Le rapport de la haute fonctionnaire Sue Gray était attendu depuis plusieurs jours, mais une enquête lancée la semaine dernière par la police était venue en contrarier la publication, la police demandant que ses détails ne viennent pas mettre en danger l’enquête de police. » Dans son rapport, Sue Gray dit avoir examiné seize rassemblements distincts. Certains d’entre eux ont eu lieu le même jour. Elle révèle que douze d’entre eux font désormais l’objet d’une enquête policière.

Le Premier ministre britannique tiendra une allocation au Parlement ce lundi après-midi, avant de réunir sa majorité en fin de journée.

Dans la même catégorie