AIP Innovations logistiques pour la filière cacao en Côte d’Ivoire: MSC dévoile ses solutions aux JNCC 2024 AIP 3e session extraordinaire des parlementaires: La CEDEAO renforce son intégration sous le leadership de Faure Gnassingbé MAP M. Bourita s’entretient avec une délégation de sénateurs américains AIP Vers l’accélération de la mise en œuvre de la carte nationale d’identité biométrique de la CEDEAO APS Elections législatives anticipées au Sénégal: L’Etat peut économiser 8 milliards FCFA avec la confection de bulletins de vote en petit format AIP La CEDEAO lance la construction d’un pont sur la rivière Cavally APS Rentrée scolaire 2024-2025: Plus de 4 millions d’élèves de retour en classe au Sénégal AIP Prix Nobel de médecine: les biologistes américains Victor Ambros et Gary Ruvkun récompensés pour leurs travaux sur les microARN MAP Afrique du Sud : Des manifestations de masse pour dénoncer une crise économique et sociale aiguë MAP Ethiopie: le ministre des AE Taye Atske-Selassie élu président de la République

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Les Sénégalais de Jacqueville votent dans la ferveur et la bonne humeur


  24 Mars      53        Politique (26549),

 

Jacqueville, 24 mars (AIP)- Les électeurs sénégalais de Jacqueville ont voté pour le compte des présidentielles dans leur pays, dimanche 24 mars 2024 à l’école primaire publique Yacé de ladite ville, dans la ferveur et la bonne humeur, a constaté l’AIP.

Cette petite communauté, d’environ une cinquantaine de ressortissants dans le département balnéaire de Jacqueville, a montré de l’engouement autour de cette élection qu’elle a estimé décisive pour le retour de la stabilité dans leur patrie le Sénégal.

Plus de 50% des citoyens ont réussi à accomplir leur devoir civique dans la tranquillité et le calme, une heure de temps après l’ouverture du bureau de vote.

Le chef de la communauté sénégalaise de Jacqueville, El Hadj Bassirou M’baye, a félicité ses compatriotes pour la mobilisation autour de cette élection et les a encouragés à continuer à cultiver les valeurs de paix, de solidarité et d’entente qu’ils ont toujours prôné.

El Hadj Bassirou M’baye a exhorté la communauté sénégalaise vivant à Jacqueville, à rester soudée quels que soient les résultats pour que le jeu ne l’emporte pas sur l’enjeu. Il a ajouté que ses compatriotes n’ont jamais fait recours à la violence pour résoudre ses problèmes depuis plus de 50 ans de vie à Jacqueville.

Dans la même catégorie