MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2023 : L’Agence emploi jeunes invite les femmes à s’intéresser davantage au secteur du numérique


  26 Mars      52        Emploi (89), Technologie (1104),

 

Abidjan, 26 mars 2023(AIP)- L’Agence emploi jeunes (AEJ) de Côte d’Ivoire a invité, lors du Salon de la journée internationale de la femme au palais de la culture d’Abidjan-Treichville, vendredi 24 mars 2023, les femmes à s’orienter plus vers l’activité du digital.

Selon l’Administrateur de l’Agence emploi jeunes, Jean Luc Kouadio, le secteur du digital regorge de beaucoup d’activités qui se créent, se multiplient et constituent des opportunités d’insertion durable. Il a invité les femmes à valoriser leurs talents dans ce secteur qui est rempli d’opportunités et qui concerne l’ensemble des guichets de l’AEJ, notamment les stages, les emplois directs, le développement des compétences, l’entrepreneuriat, etc.

« Les femmes en général et les jeunes filles en particulier, aussi bien en milieu urbain que rural, doivent s’intéresser davantage au secteur du numérique en comptant sur l’AEJ pour les y accompagner. Nous avons 22 agences régionales sur le territoire ivoirien, ainsi que des guichets emplois dans les mairies de Côte d’Ivoire, nous les y attendons » a signifié Mr Kouadio.

Pour l’administrateur, les femmes et les jeunes filles occupent 40% dans leur dispositif d’insertion, dans le contexte de l’année de la jeunesse. Des axes et offres de service leur sont dédiés. Elles sont invitées à saisir cette perche que leur tend le gouvernement pour pouvoir participer activement à tous les programmes liés au programme spécial du gouvernement.

M. Kouadio intervenait au cours d’un panel sur le thème : « Initiatives et opportunités gouvernementales en faveur des femmes et des filles dans les domaines de l’innovation, des technologies et du digital », coanimé par Mme Awa Sylla, experte en genre et communication, conseillère technique au ministère de la famille, de la femme et de l’enfant, Mr Mamadou Yoda, directeur de la croissance et du développement des affaires, des Petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises des tailles intermédiaires et Mr Koné Yénakaban, directeur des technologies et des systèmes d’information au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Dans la même catégorie