MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

JIF 2023: Les populations de Kong invitées à combattre les violences faites aux femmes


  14 Mars      48        Société (45887),

 

Kong, 14 mars 2023 (AIP)- Le préfet de Kong, Soumahoro Soualiho, a invité l’ensemble des populations à unir leurs forces en vue de combattre les violences faites aux femmes notamment, les mariages forcés et les mutilations génitales.

Cet appel a été lancé dimanche 12 mars 2023, lors de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme (JIF).

Selon M. Soumahoro, ces formes de violences existent encore dans certaines localités malgré les efforts de sensibilisation du comité de lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG).

« Nos comités de lutte contre les violences basées sur le genre enregistrent ces questions dans certains villages. C’est un combat qui nous interpelle tous », a t-il ajouté.

Une ménagère, Palé Minata, venue de Djangbanasso, s’est réjouie de ce message car, selon elle, l’union de toutes les forces permettra de sauver plusieurs jeunes filles.

Pour répondre à cet appel, le centre social, à travers le comité de veille et de lutte contre les violences basées sur le genre, compte s’investir davantage en vue d’éradiquer ces différents maux qui minent la société.

Dans la même catégorie