ANG Política/MADEM-G15 anuncia intensão de pedir a anulação da sessão especial da ANP alusiva as celebrações de 24 de Setembro. AIP SARA 2023: Laurent Tchagba veut relever les défis de la maîtrise de l’eau et agroforesterie pour garantir la sécurité alimentaire AIP La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire sollicite l’appui des partenaires pour booster les formations sur Moodle AIP SARA 2023 : Le président Alassane Ouattara donne le top départ du grand rendez-vous agricole AIP Réduction des risques en santé : l’Afrique doit converger vers l’approche « One Health » (Ministre marocain) AIP La Côte d’Ivoire remporte le 1er prix Kofi Annan de la catégorie innovation avec la digitalisation des services de transport MAP L’attribution de la CAN 2025 au Maroc « n’est pas une surprise », mais un « choix idéal » (spécialistes sénégalais) MAP La BAD organise le 5e Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre à Abidjan AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport »

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ équipe du Rosaire de la paroisse Saint Augustin de Bouaflé investie


  31 Janvier      365        Société (43194),

 

Bouaflé 31 janv 2021 (AIP)- La responsable des équipiers du Rosaire du diocèse de Daloa, Dogba Élise a procédé, dimanche 31 janvier 2021, à l’investiture de l’équipe du Rosaire de la paroisse Saint Augustin de Bouaflé en présence du père curé Agbé André et de nombreux fidèles chrétiens.

Selon elle, fondées à Lyon en France en 1826 par Pauline Jaricot, les quinzaines du Rosaire, deviennent les équipes du Rosaire en 1965. Les évêques de France reconnaissent le mouvement en 1967. Les équipiers du Rosaire étaient présents en 2000 dans 19 pays utilisant six langues.

Les équipiers du Rosaire arrivent en Côte d’Ivoire à la paroisse Sainte famille de la Riviera II en 1980 avec le frère Yovan Dominique. Les évêques de Côte d’Ivoire reconnaissent le mouvement en 1991.

Les équipiers du Rosaire travaillent fraternellement à développer la dévotion mariale, à faire connaître par Marie son fils le christ, à l’aimer et à l’adorer. La vie des membres du mouvement est rythmée par la prière quotidienne, la prière mensuelle et la participation à toutes les activités martiales de la paroisse.

Le père André Agbé a exhorté ses ouailles à être actifs dans la vie de l’Eglise, à appartenir à un mouvement où à un groupe de prière pour « nourrir leur foi ».

L’ équipe du Rosaire existe sur la paroisse Saint Augustin de Bouaflé il y a près de quatre ans.

Dans la même catégorie