ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle

Côte d’Ivoire-AIP/ La 3è édition du SAFA se déroule à l’INJS de Marcory


  1 Décembre      45        Société (45090),

 

Abidjan, 1er déc 2022 (AIP)- La 3è édition du Salon international de la famille (SAFA) a ouvert ses portes, jeudi 1er décembre 2022, à Abidjan, précisément à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), sis dans la commune de Marcory.

Pendant trois jours, les organisateurs entendent créer un cadre d’expression entre les acteurs de la famille et de l’éducation,  créer un cadre de concertation  entre les parents, instituer un partage d’expériences entre les familles participantes, créer  un cadre de formation  et d’accompagnement parental et familial et enfin, soutenir les familles vulnérables.

Procédant à la coupure du ruban marquant le top départ de cet évènement, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a déclaré que le SAFA est une occasion pour les participants d’évaluer le fruit de leur travail au sein de leurs familles respectives.

En tant que président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), M. Danho, a pris l’engagement d’œuvrer à ce que ce salon puisse intéresser toutes les localités du pays parce que les valeurs de « paix, d’amour et de fraternité » doivent être promues dans les familles pour que les crises s’éloignent de notre pays.

Au nom de la directrice de cabinet de la Première dame, Patricia Yao, qui est la marraine de la présente édition du SAFA, Raïssa N’Da, a exprimé l’intérêt que Dominique Ouattara accorde à ce salon qui œuvre au bien-être des familles.

Elle a déploré le fait que la famille ait « démissionné de sa fonction première » d’éducation à cause des masses médias aujourd’hui, une des principales causes des dérives constatées au sein de la jeunesse qui représente une frange importante de la population.

La commissaire générale, Emmanuella Kouakou, a réitéré sa volonté de faire la promotion des bonnes valeurs familiales, les bonnes valeurs citoyennes par l’organisation de ce salon par son ONG « Au cœur des familles » afin que cette Cote d’Ivoire, attendue de tous, puisse véritablement germer avec des familles « stables », et qui les transmettent à leurs membres.

« Nous voulons lancer un véritable appel aux familles de venir ici (le site de l’évènement) parce que nous aurons des panels et des conférences pour leur transmettre des outils pour bien gérer leurs familles. Qu’elles viennent à l’INJS et elles seront fortifiées par les communications », a-t-elle invité.

La troisième édition du SAFA, qui refermera ses portes samedi, a pour thème, « La responsabilité de la famille dans l’éducation des enfants et dans la cohésion sociale ».

Comme grandes articulations, les participants auront droit  à des panels, des conférences, les finales et la récompense des lauréats des concours d’art oratoire, d’excellence et de la valorisation culturelle ainsi que l’élévation de cinq personnalités au rang d’ambassadeurs de la famille.

Dans la même catégorie