AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ La 3ème session du Comité de gestion locale du parc national de la Comoé délocalisée à Grand Lahou


  26 Octobre      61        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Grand Lahou, 26 oct 2021 (AIP) – La troisième session 2021 du Comité de gestion locale (CGL) du Parc national de la Comoé (PNC), situé dans le Nord de la Côte d’Ivoire, a été délocalisée à Grand Lahou (Sud, région des Grands ponts), en vue de s’imprégner des expériences de la gestion du parc national d’Azagny.

Cette session s’est tenue, samedi 23 octobre 2021, dans un grand hôtel du parc national d’Azagny. « Le choix des travaux dans le parc national d’Azagny relève du fait de partage d’expériences dans la gestion et aussi de la collaboration pour maintenir intactes nos aires protégées », a expliqué, le directeur du PNC, Kouadio Yao Roger, Lieutenant-colonel des Eaux et forêts. Cette troisième session 2021 du CGL du parc national de la Comoé représente sa 32ème session depuis sa création, il y a huit ans.

Le préfet de région de Bouna, Kpan Dro Joseph, a noté que cette session délocalisée au sud du pays s’avère enrichissante car, selon lui, elle permet de découvrir le travail abattu par le CGL de Grand Lahou au niveau du parc national d’Azagny.

Le préfet du département de Grand Lahou, N’guessan Kouakou Germain, a souligné que le travail abattu par les agents de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) du parc national d’Azagny a permis de préserver ce parc à tous les niveaux. « Pour l’heure notre aire protégée ne connaît pas la présence d’orpaillage et d’autres agressions », a-t-il souligné.

Le parc national de la Comoé a une superficie de 1 148 756 hectares. Il est l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest. Il est à cheval sur les départements de Téhini, Doropo, Bouna, Nassian, Dabakala, Kong. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comme réserve de biosphère depuis 1983.

Dans la même catégorie