MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix AIB Burkina : Le ministre de la Justice invite les populations à assister aux audiences pour en tirer des leçons AIB Coopération Burkina – Arabie saoudite : Plusieurs projets saoudiens présentés au Premier ministre.

Côte d’Ivoire-AIP/ La 7ᵉ édition de la journée du voyageur célébrée autour du brassage culturel


  24 Décembre      10        Arts & Cultures (3583),

 

Abidjan, 24 déc 2024 (AIP) – La 7ᵉ édition de la « Journée du voyageur », également appelée « Customer’s Day », organisée par l’Aéroport international d’Abidjan (AERIA) en collaboration avec les entreprises de la plateforme aéroportuaire, a été célébrée autour du brassage culturel en Côte d’Ivoire.

Dans une ambiance festive, le personnel de la plateforme (SODEXAM, ASECNA, AERIA, ANAC, etc.) et les voyageurs ont célébré la thématique « Aéroport de Babi, c’est doux deh », en arborant des tenues traditionnelles et en dansant sur des sonorités du terroir ivoirien.

La journée a été marquée par un défilé des structures opérant sur les terminaux, un concours de la meilleure tenue traditionnelle, des prestations de masques et mascottes, une animation musicale traditionnelle, ainsi que des distributions de cadeaux et bons aux passagers. Une tombola et des offres promotionnelles proposées par les boutiques ont également animé cette édition.

Le président du conseil général d’AERIA, le général Abdoulaye Coulibaly, a salué cette initiative, soulignant qu’elle contribue à améliorer la qualité des services offerts aux voyageurs. Il a également rendu hommage aux passagers pour leur rôle essentiel dans la vitalité de l’aéroport.

Le directeur général d’AERIA, Aka Manouan, s’est réjoui des progrès réalisés pour améliorer le confort des usagers, notamment avec la mise à disposition de climatiseurs et du Wi-Fi gratuit. Il a également annoncé l’avancement des travaux d’extension de l’aéroport, affirmant la volonté de faire d’Abidjan un hub aéroportuaire majeur en Afrique.

« Le passager est le roi. Sans lui, il n’y a pas d’aéroport. La période de la Covid nous l’a rappelé. Sans avions, ni passagers, tout s’arrête. Aujourd’hui, célébrer les voyageurs est une excellente initiative », a déclaré, M. Aka, jeudi 19 décembre 2024 en présence du représentant ministre des Transports.

La « Journée du voyageur » a pour objectifs de promouvoir la communauté aéroportuaire auprès des passagers, de renforcer les liens entre ces derniers et le personnel de l’aéroport, de rassurer les usagers sur l’engagement de l’aéroport à préserver leur confort, de mettre en valeur l’écosystème collaboratif des structures de la plateforme aéroportuaire, de motiver les équipes en leur offrant une expérience unique avec les voyageurs et d’accroître les revenus non aéronautiques, note-t-on.

Dans la même catégorie