AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Côte d’Ivoire- AIP/ La campagne de vaccination contre la Covid-19 démarre à Gbéléban


  22 Avril      36        Santé (15315),

 

Gbéléban, 22 avr 2021 (AIP)-La cérémonie officielle de lancement de la vaccination contre la maladie à Corona virus a démarré mercredi 21 avril 2021 à Gbéléban, en présence des autorités administratives du département, des élus et populations.
Le directeur de l’hôpital général de l’hôpital de Gbéléban, Monney Léonce a annoncé que la Région du Kabadougou dispose de 8 000 doses de vaccins dont 1 000 doses pour le département. Il a rappelé que la Région enregistre 61 cas de personnes infectées par la Covid 19, notamment 38 hommes, 23 femmes et un cas de décès.
« Pour être totalement immunisé contre la maladie à Corona virus, il faut recevoir deux doses de vaccins à intervalle d’un mois », a-t-il indiqué.
Le premier cas positif à la Covid 19 a été enregistré le 11 juillet 2020 à Odiénné, rappelle-t-on. Toutefois, le département de Gbéléban n’a enregistré aucun cas actuellement.  Docteur Monney a informé l’assemblée que la Région du Kabadougou dispose de 8 000 doses de vaccins dont 1 000 doses pour le département.
Le préfet de Gbéléban, Addoh Tano a invité la population et surtout les personnes âgées qui sont plus vulnérables à se faire vacciner. Une trentaine de personnes ont reçu leur première dose de vaccin.

Dans la même catégorie