MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Côte d’Ivoire-AIP/ La CCI-CI renforce la capacité de production de la FACSVCI avec deux broyeuses de manioc et d’arachide


  16 Septembre      46        Agriculture (4142),

 

 

Bouaké, 16 sept 2021 (AIP)- La chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a offert mercredi 15 septembre 2021 deux broyeuses de manioc et d’arachide à la fédération des sociétés coopératives agricoles de Côte d’Ivoire (FACSVCI) en vue de renforcer leur outil de production.

A ces deux broyeuses, s’ajoute deux presseuses, deux cuvettes en aluminium, cinq bassines plastiques, des tabourets et un mateur diésel, le tout estimé à deux millions FCFA.

Ce geste de la CCI-CI s’inscrit dans le cadre de son programme d’appui aux très petites et moyennes entreprises (PA-TPME) du secteur du vivrier et de l’agroalimentaires mise en œuvre avec le soutien financier de la coopération allemande GIZ.

Ce programme vise à limiter, de manière significative, les impacts socio-économiques de la crise sanitaire liée à la COVID 19 sur ces TPME en contribuant à assurer leur pérennité par le biais de plusieurs actions dont un appui au renforcement de leur outil de production.

La déléguée régionale de la FACSVCI, Yao Affoué Moh Elise, a exprimé sa joie de réceptionner cette petite unité de transformation de manioc et d’arachide qui va leur faciliter le travail de production d’attiéké (semoule de manioc) et de patte d’arachide.

Elle a, au nom de l’ensemble des membres de cette organisation professionnelle agricole, adressé ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à tous ceux dont le concours leur a permis d’obtenir cet appui matériel particulièrement la CCI-CI et l’ambassade de l’Allemagne en Côte d’Ivoire.

Créée officiellement en mars 2021, la fédération des sociétés coopératives agricoles de Côte d’Ivoire est implantée dans plusieurs région du pays. La délégation régionale de Gbêkê compte près d’un millier de membres issues des localités de Béoumi, Sakassou, Botro, Diabo, Brobo, Djébonoua et Languibonou. Celles-ci s’adonnent à la production de vivriers, notamment, le manioc, la banane plantain, l’arachide, le riz, le maïs et le haricot.

Dans la même catégorie