AGP Gabon : «La réforme du National Football m’est apparue comme une évidence, bien plus qu’une nécessité» (Franck Nguéma) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Baisse de la production de mangues à Kong AIP Côte d’ivoire-AIP/ U-report fait don à l’orphelinat de Lakota AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mariatou Koné entend poursuivre le dialogue avec les syndicats pour un système éducatif de qualité AIP Côte d’Ivoire –AIP / L’ambassadeur de la République centrafricaine fait ses adieux au président Ouattara AIP AIP/ La BIDC entend accroître sa coopération bancaire avec la Côte d’Ivoire ANG Justiça/Ministério Público anuncia recuperão de 600 milhões de francos CFA do FUNPI ANG Covid-19/África do Sul detecta primeiros casos de variante indiana ANG Nigéria/Naufrágio de barco sobrecarregado provoca 30 mortos ANG Covid-19/ Guiné-Bissau pela segunda semana consecutiva sem registo de novos óbitos pelo novo coronavirus

Côte d’Ivoire-AIP/ La Cellule civilo-militaire de Divo reçoit du matériel de travail


  26 Février      17        Société (31870),

   

Divo, 26 fév 2021 (AIP) – La Cellule civilo-militaire (CCM) de Divo a reçu du Conseil national de sécurité (CNS) du matériel de travail, remis au nouveau président de cette cellule par le président du Conseil départemental de sécurité (CDS), le préfet de région, Kouakou Assoman.

La remise de l’équipement de travail a eu lieu, mercredi 24 février 2020, à la préfecture de région, en présence des membres du nouveau bureau de la CCM.

Les outils de travail livrés sont composés de matériel de sonorisation (deux mégaphones et deux micros), un lecteur DVD, un ordinateur portable, une imprimante multifonction, un appareil photo numérique, trois cartons de chemises cartonnées.

Le préfet de région a conseillé au nouveau de président de la CCM, Niambélé Seydou, et à l’ensemble de son bureau, de prendre bon soin du matériel fourni par le CNS et de continuer, dans le respect de l’autre, l’excellent travail mené par cette équipe, dans le cadre de la cohésion sociale et de la bonne collaboration entre la société civile et les forces de sécurité.

Auparavant, il a remis au nouveau président, l’arrêté préfectoral de nomination et ceux des 39 membres qui composent la CCM de Divo. Niambélé Seydou est issu de la société civile, et responsable d’un mouvement de jeunesse de la commune de Divo. Il est le président des bouviers du département.

Composée de membres de la société civile, des forces de défense et de sécurité, d’ONG, et de représentants de certaines administrations, la CCM est l’émanation du Conseil départemental de sécurité, qui lui-même est un prolongement local du CNS. Elle a pour mission de créer la cohésion entre les forces de sécurité elles-mêmes, entre les populations, et entre les populations et les forces de défense et de sécurité, afin d’anticiper sur toutes formes de crises ou d’aider à les régler.

(AIP)

jmk/ask

Dans la même catégorie