AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire – AIP/ La coopérative agricole de Binkeleman offre un système d’hydraulique à Gboghué


  7 Décembre      69        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Daloa, 6 déc 2021 (AIP) – La Coopérative Agricole de Binkeleman Gboghué (CABG), près de Daloa, a fait don d’un système d’alimentation en eau potable au centre de santé de Gboghué, samedi 4 déc 2021.

Composé d’un forage de 80 m de profondeur, d’un château d’eau de 4,5m3 et d’un dispositif de pompage électrique, ce système hydraulique a été réalisé en partenariat avec le chocolatier Olam dans le cadre des actions sociales de la CABG.

Son coût est de 13 millions de fCFA.

Il permet, en priorité, au centre de santé et à l’école maternelle de disposer de l’eau potable. Toutefois, les habitants de la commune pourraient y venir s’approvisionnement en eau potable en attendant la fin des travaux d’adduction d’eau en cours dans la commune.

Le directeur la CABG, Koné Mamadou, a traduit la satisfaction des sociétaires et de son président de conseil d’administration, de pouvoir à soulager la communauté de Gboghué en eau. « L’eau n’est pas seulement à vie, elle est la vie », a-t-il laissé entendre.

Auparavant, la CABG avait offert des kits scolaires à des écoliers, des vivres à la cantine de Kafanadougou et aidé à établir des jugements supplétifs aux enfants de leurs sociétaires qui n’en avaient pas.

Le sous-préfet de la localité, Akoun Jean-Paul, l’a félicitée pour toutes ses œuvres sociales.

Dans la même catégorie