MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine

Côte D’Ivoire-AIP / La direction régionale des sports apporte son soutien à la banque de sang de San-Pedro


  14 Décembre      73        Sport (12730),

 

San-Pedro, 13 déc 2020 (AIP) – La direction régionale des sports a initié, samedi 12 décembre 2020, à San-Pedro, une opération de collecte de sang en collaboration avec le centre régional de transfusion sanguine, pour renflouer la banque de sang.

Le directeur régional des sports, Traoré Yaya, a indiqué que cette opération s’inscrit dans le programme de collecte de sang initié par le ministère des sports dans le cadre de la journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA.

Le ministère a élaboré un programme pour permettre à chaque direction régionale de l’intérieur du pays de participer à cette activité, après le don de sang des agents du cabinet qui a eu lieu en début du mois.

Les acteurs locaux du mouvement sportif ont été particulièrement sensibilisés et ont pris part à cette opération qui a permis de collecter 61 poches de sang.

Venus apporté leur soutien aux initiateurs, les autorités locales dont le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, et la directrice de la maternité Dominique Ouattara du quartier Bardot, Mme Cissé, ont salué l’opération. Ils invitent les populations à se rendre au centre de transfusion sanguine pour donner de sang afin de sauver des vies.

Le centre régional de transfusion sanguine n’arrive pas à les satisfaire les besoins en produits sanguins, indique-t-on.

Dans la même catégorie