MAP Dar Es Salaam: Décoration des membres du CPS de l’UA à l’occasion du 20ème anniversaire du Conseil, dont le Maroc ANP Le chef de l’Etat reçoit l’association des chefs traditionnels du Niger ANP La Communauté Universitaire de Diffa visite le centre numérique communautaire Shimodouram MAP Dar Es Salaam: Le CPS de l’UA réaffirme le respect de l’intégrité territoriale des États, la Primauté du Conseil de Sécurité de l’ONU et le lien Paix, Sécurité, Stabilité et Développement AIP Le ministre Laurent Tchagba très satisfait des retombées du Forum mondial de l’eau 2024 AIP La CGECI souhaite un développement de la coopération ivoiro-suisse à travers le secteur privé ANP Fin de la visite terrain du Ministre de la santé publique dans la région de Maradi MAP L’initiative atlantique de SM le Roi offre des « alternatives de croissance » au Sahel (think tank américain) AIP Le ministère de la Femme reçoit des équipements pour renforcer la lutte contre les violences basées sur le genre AIP Le ministre Adama Diawara échange avec ses homologues du Maroc et du Congo pour l’amélioration du système d’enseignement supérieur

Côte d’Ivoire-AIP/ La directrice centrale de l’AIP engage les correspondants pigistes à produire des articles de qualité


  10 Septembre      123        revue de presse (625),

 

Abidjan, 10 sept 2021 (AIP)- La directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Barry Sana Oumou, a encouragé, jeudi 10 septembre 2021, les pigistes à produire des articles de qualité, lors d’un atelier de formation, à distance, des correspondants pigistes.

« La tenue de cette formation webinaire répond au souhait d’améliorer votre contribution qualitative et quantitative au fil de production éditoriale de l’Agence », a lancé Mme Barry, à l’ouverture des travaux.

Elle les a aussi exhortés à couvrir des activités importantes ayant de la substance, les appelant à éviter « les futilités » qui entraînent des critiques négatives sur la production de l’Agence, en vue de consolider les acquis dans un monde de plus en plus concurrentiel.

Le thème de cette formation des correspondants pigistes porte sur le thème,« L’écriture d’agence et critique de la production ». Elle vise, entre autres, à revisiter l’écriture d’agence de presse, à faire connaître les fondamentaux d’une dépêche et d’échanger sur le contenu de la production afin de donner aux correspondants pigistes les rudiments nécessaires pour la collecte et le bon traitement de l’information.

Un total de 62 correspondants pigistes participent à cette formation par webinaire sous la supervision de la directrice centrale et le contrôle du sous-directeur, Kouao Pascal.

L’Agence Ivoirienne de presse est un média de service public créée le 02 juin 1961. Elle a pour mission la collecte, le traitement et la diffusion de l’information qu’elle propose aux clients moyennant paiement.

Dans la même catégorie