MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée) MAP Lutte anti-terroriste: l’UE envisage une aide à la Côte d’Ivoire MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire-AIP/ La double vacation instaurée à l’EPP Bobosso-Tiéningboué après la destruction de la toiture d’un bâtiment


  29 Mai      42        Santé (15382), Société (45128),

 

Mankono, 29 mai 2021 (AIP) –Les enseignants de l’Ecole primaire publique de Bobosso-Tiéningboué, dans la sous-préfecture de Marandallah située dans le département de Mankono, ont décidé d’instaurer la double vacation après que la toiture d’un des deux bâtiments de l’établissement ait été décoiffée par une tornade dans la nuit du 06 au 07 mars 2021, a appris l’AIP auprès du directeur de l’école, Koffi Kouassi Yves.
Bobosso-Tiéningboué est village de plus de 7000 âmes avec une seule école primaire publique qui compte 340 élèves. L’établissement était déjà confrontée à des effectifs pléthoriques. Avec l’endommagement de la toiture d’un bâtiment, la situation est devenue encore pénible pour les élèves qui sont obligés de suivre un programme de double vacation, a fait savoir M. Koffi, qui souhaite en urgence la réhabilitation de la toiture du bâtiment concerné afin que les cours fonctionnent correctement.
Par ailleurs, grâce à un projet du conseil régional du Béré débuté en 2019, l’école bénéficie d’un troisième bâtiment en construction et dont les travaux sont réalisés à 75% selon le directeur technique du conseil régional du Béré, Yo Bouabré. Ce bâtiment, bien qu’inachevé, est aujourd’hui occupé par les élèves délogés à la suite de l’endommagement de la toiture de leurs salles de classe.
Malheureusement, selon les enseignants de l’école, ce bâtiment ne comble que partiellement le déficit accusé par l’endommagement du toit du second bâtiment. Ils ont expliqué que le troisième bâtiment devrait en principe résoudre le problème des effectifs pléthoriques qui semble perdurer.
« Nous occupons provisoirement ce bâtiment de trois classes plus bureau du conseil régional pour palier un temps soit peu nos besoins. Mais le problème demeure et nous aurions besoin que notre toiture soit réparée », a indiqué Koffi Kouassi Yves.
La toiture du bâtiment de l’école a été emportée juste après le scrutin législatif du 6 mars. L’AIP a été informée de la situation lors de la tournée de prise de contact du nouveau préfet de la région du Béré, préfet du département de Mankono, Jules Gouessé, dans les sous-préfectures qui composent le département de Mankono.

Dans la même catégorie