MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Côte d’Ivoire-AIP/ La FIBB bénéficie de l’accompagnement de la BNI dans son processus de digitalisation


  9 Janvier      3        Economie (23323),

 

Abidjan, 08 jan 2025 (AIP) – La Banque nationale d’investissement (BNI) a signé, mercredi 8 janvier 2025, une convention avec la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) en vue de soutenir cette fédération dans son processus de digitalisation et dans le développement du basketball en Côte d’Ivoire.

Le président de la FIBB, Diarra Moussa, et le directeur général de la BNI, Youssouf Fadiga, ont exprimé leur engagement commun en faveur de la modernisation du secteur sportif.

M. Fadiga a précisé que l’objectif est non seulement d’apporter un soutien financier à la FIBB, mais aussi de l’accompagner techniquement sur les aspects relatifs à la digitalisation des moyens de paiement.

« En acceptant d’accompagner la FIBB, nous entendons offrir des réponses cohérentes, qualitatives et significatives aux défis de développement qui se posent à notre pays. Nous souhaitons ainsi offrir des opportunités permettant à tous les jeunes de bénéficier des bienfaits du sport, tout en contribuant à faire du sport un pilier fondamental de l’éducation et du développement des jeunes », a relevé M. Fadiga.

Il a ajouté que cette initiative engendrera des retombées directes tant sur le plan économique que social, au sein des communautés locales, et favorisera la promotion des valeurs fondamentales d’excellence, de leadership, d’éthique et de détermination, partagées par les deux institutions.

De son côté, le président de la FIBB a salué la signature de cette convention, qu’il considère comme une avancée majeure, notamment face aux défis liés à la digitalisation des moyens de paiement et à l’accompagnement de la Fédération dans sa structuration.

« Ce partenariat représente un grand pas pour nous, d’autant plus que nous avons toujours souhaité que les entreprises nationales, dans le cadre de leurs actions citoyennes, accompagnent le développement sportif », a souligné M. Diarra. Il a également assuré que les ressources mises à disposition de la FIBB seront utilisées de manière optimale.

La FIBB a pour mission de promouvoir et de développer le basketball, ainsi que d’unifier une communauté comptant plusieurs milliers de joueurs amateurs, en plus de millions de supporters à travers la Côte d’Ivoire.

Elle établit les règlements qui régissent les relations entre les différents acteurs du basketball ivoirien.

Dans la même catégorie