MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

La Fondation BOA accompagne les efforts de lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus


  20 Mars      92        Santé (15361),

 

Abidjan – La Fondation Bank of Africa (BOA) a apporté  un appui financier pour  une campagne de dépistage gratuite du cancer du sein et du col de l’utérus, les 19 et 20 mars 2021, à l’hôpital général de Bingerville, selon un communiqué transmis à l’AIP.

Sollicitée par la Jeune chambre internationale Abidjan Ivoire en collaboration avec l’ONG Hope Life, la Fondation a appuyé l’opération à hauteur  de cinq millions de francs CFA.

Au cours du lancement de cette campagne de dépistage, vendredi 19 mars 2021, le président de la Fondation, Honoré Assanvo N’guetta a invité  les femmes à « s’approprier l’opération ».

Il conseillé que » la prévention, à travers la sensibilisation et le dépistage, constitue la stratégie à court terme de lutte efficace contre les cancers ».

A l’en croire, l’objectif à long terme de sa Fondation est de permettre aux centres de santé et structures adaptées d’être dotées d’équipement de dernière génération afin de réduire les coûts du dépistage et du traitement.

Satisfait de l’engagement de la Fondation en vue de lutter contre ces maladies, le président de la Jeune chambre internationale Abidjan Ivoire, Victorien Krou a rassuré que ‘’ces deux cancers sont faciles à prévenir si le diagnostic se fait assez tôt ».

C’est pourquoi, il a invité hommes et femmes à s’approprier la sensibilisation afin que le dépistage atteigne le maximum de femmes.

En Côte d’Ivoire, 5.373 nouveaux cas de cancer ont été détectés chez la femme, dont 3.202 décès, selon les chiffres du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Dans la même catégorie