APS LES JEUNES INVITÉS À FAIRE BON USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX APS LE SAMES VA TENIR UN SIT-IN SILENCIEUX, LE 17 MAI APS RAMADAN : LA MAIRIE DE KAOLACK DÉCAISSE 35 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR LES NÉCESSITEUX APS INCENDIE À L’HÔPITAL MAGATTE-LÔ : LE SAMES EXIGE UNE ‘’ENQUÊTE IMPARTIALE’’ APS DU MATÉRIEL ET DES VÉHICULES POUR LES SERVICES CHARGÉS DE LA GOUVERNANCE DE L’ÉTAT CIVIL APS POUR LA KORITÉ, LA RÉGION DE MATAM EST BIEN APPROVISIONNÉE EN DENRÉES ALIMENTAIRES, SELON LE SERVICE DU COMMERCE ANP Le Représentant résident du FMI pour le Niger assure au Président Mohamed Bazoum l’accompagnement de son Institution AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Education nationale engagé dans l’amélioration de sa collaboration avec les éditeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’un nouveau magazine scientifique en ligne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le paysage audiovisuel dominé par la forte audience des chaines du Groupe RTI (Etude)

Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives


  27 Février      35        Société (31847),

   

Man, 27 février 2021 (AIP) – La fondation allemande Konrad Adenauer et son partenaire, Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH), ont appelé vendredi 26 février 2021, les populations de Man à la culture de la paix durant cette période de campagne qui va aboutir aux législatives du 6 mars.

« Aucune démocratie, aucun développement ne peut s’obtenir dans la violence, et à l’aube de ces élections législatives, la fondation Konrad Adenauer veut engager chacun à cultiver la paix, la tolérance politique, et à une participation citoyenne au processus électoral. Les élections sont un jeu auquel chacun doit participer, mais doit le faire dans le respect de l’autre, dans la tolérance, dans un esprit de construction citoyen », a souligné le représentant de Konrad Adenauer, Yapi Geoffrey.

Cette activité fait suite à deux semaines de campagne de sensibilisation qui ont conduit les agents formés dans le cadre du projet dénommé « La paix par moi », à mettre en place un comité de veille pour diffuser des messages de paix à la population, dans tous les lieux de la ville de Man et même au-delà.

« Cette rencontre vise à contribuer à la consolidation de la cohésion sociale, à établir une paix durable, et à assurer un déroulement pacifique du processus électoral que la Côte d’Ivoire s’apprête à organiser, l’élection des députés de l’Assemblée nationale le 6 mars 2021 », a ajouté pour sa part, le représentant de RAIDH, Bakayoko Falikou.

Le projet « La paix par moi » est cofinancé par la fondation Konrad Adenauer et l’Union européenne. Il couvre 27 localités issues de 13 régions de la Côte d’Ivoire dont celle du Tonkpi. Il vise à traduire le fait que la paix résulte de l’effort de chacun à demeurer tolérant envers son semblable.

Après les élections législatives, la fondation Konrad et ses partenaires comptent poursuivre leurs actions dans le Tonpki à travers l’organisation de forums de discussions ainsi que de journées portes ouvertes, dans des services de police et de gendarmerie. Ces actions vont contribuer à faciliter la communication entre les populations et les forces de l’ordre et ce, pour renforcer la promotion de la paix.

Dans la même catégorie