MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives


  27 Février      82        Société (45042),

 

Man, 27 février 2021 (AIP) – La fondation allemande Konrad Adenauer et son partenaire, Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH), ont appelé vendredi 26 février 2021, les populations de Man à la culture de la paix durant cette période de campagne qui va aboutir aux législatives du 6 mars.

« Aucune démocratie, aucun développement ne peut s’obtenir dans la violence, et à l’aube de ces élections législatives, la fondation Konrad Adenauer veut engager chacun à cultiver la paix, la tolérance politique, et à une participation citoyenne au processus électoral. Les élections sont un jeu auquel chacun doit participer, mais doit le faire dans le respect de l’autre, dans la tolérance, dans un esprit de construction citoyen », a souligné le représentant de Konrad Adenauer, Yapi Geoffrey.

Cette activité fait suite à deux semaines de campagne de sensibilisation qui ont conduit les agents formés dans le cadre du projet dénommé « La paix par moi », à mettre en place un comité de veille pour diffuser des messages de paix à la population, dans tous les lieux de la ville de Man et même au-delà.

« Cette rencontre vise à contribuer à la consolidation de la cohésion sociale, à établir une paix durable, et à assurer un déroulement pacifique du processus électoral que la Côte d’Ivoire s’apprête à organiser, l’élection des députés de l’Assemblée nationale le 6 mars 2021 », a ajouté pour sa part, le représentant de RAIDH, Bakayoko Falikou.

Le projet « La paix par moi » est cofinancé par la fondation Konrad Adenauer et l’Union européenne. Il couvre 27 localités issues de 13 régions de la Côte d’Ivoire dont celle du Tonkpi. Il vise à traduire le fait que la paix résulte de l’effort de chacun à demeurer tolérant envers son semblable.

Après les élections législatives, la fondation Konrad et ses partenaires comptent poursuivre leurs actions dans le Tonpki à travers l’organisation de forums de discussions ainsi que de journées portes ouvertes, dans des services de police et de gendarmerie. Ces actions vont contribuer à faciliter la communication entre les populations et les forces de l’ordre et ce, pour renforcer la promotion de la paix.

Dans la même catégorie