APS SENEGAL-CULTURE / Khady Diène Gaye promet de “garantir” l’accès des jeunes aux opportunités offertes par la culture APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Khady Diène Gaye annonce des discussions sur le Dak’art APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / La Norvège annonce l’ouverture d’une ambassade à Dakar MAP CAN de futsal (1ère journée/Groupe B): l’Egypte surclasse la Libye (4-0) MAP Mali: l’organisation des élections est conditionnée par la stabilisation du pays (Premier ministre) MAP Éthiopie: Plus de 21 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire en 2024 (ONU) MAP Côte d’Ivoire: une épidémie de peste porcine déclarée dans le centre-ouest du pays MAP Vienne: Le Maroc à l’affiche de la 22ème édition du Festival « Salam Music & Arts » MAP La Côte d’Ivoire prend des mesures pour sanctionner les atteintes à l’environnement MAP L’oléoduc reliant Angola et la Zambie sera construit au 2ème trimestre (ambassadeur)

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie inaugure un abattoir moderne à Agnibilékrou


  13 Décembre      96        Société (45001),

 

Abengourou, 12 déc 2021 (AIP)- La ville d’Agnibilékrou dispose depuis samedi 11 décembre 2021, d’un abattoir moderne construit par la mairie pour résoudre aux problèmes de vétusté des anciens abattoirs existants et contribuer à la sécurité nutritionnelle des ménages en matière de protéine animale.

Le nouvel abattoir d’Agnibilékrou est construit sur une superficie de deux hectares et comprend quatre bureaux, un laboratoire, quatre box d’attente, deux salles d’abattage et un parc animalier. Il est alimenté en eau potable à partir d’un forage construit sur le site.

Les clés de l’édifice et un camion isotherme pour le transport de la viande sur le marché en toute sécurité hygiénique ont été remis par le maire Mandodja M’Bia Roger, lors d’une cérémonie sur le site de l’abattoir organisée présence de la secrétaire générale de la préfecture d’Agnibilékrou, Niahoulou Victoire Josiane.

M. Mandodja a fait savoir que la construction de cet abattoir est une réponse aux besoins des commerçants pour leur permettre de mettre à disposition de la viande d’une « hygiène irréprochable » et de répondre à la demande de plus en plus croissante des populations en termes de protéines animales.

Il a demandé aux usagers notamment aux bouchers de ne pas hésiter à lui faire remonter toutes les remarques qui entraveraient le bon fonctionnement du nouvel abattoir.

La secrétaire générale de la préfecture d’Agnibilékrou a, de son côté, insisté sur l’hygiène des lieux afin que la viande destinée à la consommation des populations soit de qualité.

Le porte-parole des bouchers d’Agnibilékrou, Diko Moussa, a remercié le maire et son équipe pour la réponse satisfaisante donnée aux attentes de l’ensemble des acteurs de la filière bétail. Il a promis de maintenir salubre l’abattoir, afin de continuer de proposer de la viande saine et de qualité aux clients.

Dans la même catégorie