Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais)

Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre Arlette Badou expose sa vision de la culture aux populations de Lopou à Dabou


  20 Septembre      65        Arts & Cultures (3054),

 

Dabou, 20 sept 2021 (AIP)- La ministre de la Culture, de l’Industrie des arts et du spectacle, Arlette Badou N’guessan Kouamé, a exposé, samedi 18 septembre 2021 à Lopou, village de la sous préfecture de Dabou sur l’axe Dabou-Sikensi, sa vision de la culture en Côte d’Ivoire.

Elle s’est exprimée, lors de la fête des ignames dénommée  » Makpeign obidj afkr » dont elle était la marraine. Selon elle, le ministère dont elle a la charge place l’action culturelle sous le signe de la proximité. A cet effet, elle s’engage à être aux côtés de tous les acteurs culturels pour la pérennisation, la valorisation et la promotion de la richesse culturelle du pays.

Pour Arlette Badou, sa vision est d’aller vers la culture, mener l’action culturelle dans toute la Côte d’Ivoire afin de susciter un retour aux fondamentaux. Aussi, a-t-elle félicité la population de Lopou pour avoir su préserver et défendre sa culture qui fait l’humanité et l’identité de l’homme.

Saluant le choix du thème qui tourne autour du pardon et de la cohésion sociale, elle a précisé qu’il s’inscrit dans la droite ligne des ambitions des autorités du pays, en première position le président de la République, Alassane Ouattara.

Concluant son propos, Mme Arlette Badou a invité les populations en général et celles de Lopou en particulier à ne pas oublier la culture, gage de paix, de stabilité et d’émergence.

Plusieurs autorités ont pris part à cette cérémonie, notamment le corps préfectoral de la région et le chef de village de Lopou, l’ex-ministre René Diby, également président régional de la chambre des rois et chefs traditionnels.

Dans la même catégorie