APS SENEGAL-ENERGIE-MEDIAS / L’AJTREPE et l’INPG signent une convention pour renforcer les capacités des journalistes APS SENEGAL-EDUCATIN-EMPLOI / Lancement d’un programme de recrutement spécial de 2 000 enseignants pour l’année scolaire en cours (communiqué) APS SENEGAL-JUSTICE / Les placements sous surveillance électronique passent de 278 à 562 en deux ans (officiel) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Olivier Boucal donne le coup d’envoi des concertations nationales de la réforme du secteur public APS SENEGAL-JUSTICE / Amendes pénales : plus de trois milliards de francs CFA non recouvrés entre 2022 et 2024 (garde des sceaux) APS SENEGAL-SPORTS-MEDIAS-AMBITION / Dsports TV veut s’installer “durablement” dans le paysage médiatique (PDG) APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE-FORMATION / CHEDS: rentrée académique des auditeurs de la promotion 2024 APS Le reporter-photographe Abdou Khadre Seydi de l’APS reçoit le Grand Prix 2024 photo de la FAAPA APS SENEGAL-ECONOMIE / L’innovation et la compétitivité des entreprises au coeur de la 4ème édition du Forum de la PME APS SENEGAL-FRANCE-GOUVERNANCE-COLLECTIVITÉS / Balla Moussa Fofana souligne l’importance de la valorisation des ressources humaines territoriales

Côte d’Ivoire-AIP/ La MUGEF-CI, un pilier de solidarité cher au gouvernement ivoirien (Ministre)


  31 Décembre      14        Santé (16053),

 

Abidjan, 30 déc 2024 (AIP) – La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) demeure un instrument essentiel de solidarité pour le gouvernement ivoirien, a affirmé le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, par la voix de l’inspecteur général, Coulibaly Kassoum.

Lors de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la MUGEF-CI, vendredi 27 décembre 2024 à la Bourse du travail de Treichville, M. Coulibaly a salué une gouvernance exemplaire et une gestion rigoureuse de la mutuelle.

« Parmi la soixantaine de mutuelles sociales agréées en Côte d’Ivoire, la MUGEF-CI doit se distinguer par son exemplarité, en raison de son statut de mutuelle sociale mise en place par l’État au service des fonctionnaires et agents de l’État », a-t-il déclaré, saluant les efforts de bonne gouvernance entrepris par le conseil d’administration dirigé par son président, Gnogbo Paul.

Le Président du conseil d’administration (PCA), Gnogbo Paul, a annoncé une augmentation du taux de prise en charge des prestations du Régime complémentaire obligatoire (RCO), qui passe désormais de 70 % à 80 %.

« Cette décision marque un tournant historique pour les fonctionnaires et agents de l’État, actifs ou retraités, ainsi que pour leurs ayants droit. Elle constitue une manière de leur souhaiter une bonne et heureuse année », a-t-il déclaré.

Le Conseil d’administration a également présenté un bilan des réalisations majeures de l’année écoulée, notamment la transformation digitale, l’enrichissement des médicaments remboursables qui passe de 2013 à 6133 médicaments remboursables. La signature d’une convention avec le Centre national de prévention et de traitement de l’insuffisance rénale permet une prise en charge subventionnée des fonctionnaires souffrant d’insuffisance rénale.

Dans la même catégorie