Abidjan, 30 déc 2024 (AIP) – La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) demeure un instrument essentiel de solidarité pour le gouvernement ivoirien, a affirmé le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, par la voix de l’inspecteur général, Coulibaly Kassoum.
Lors de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la MUGEF-CI, vendredi 27 décembre 2024 à la Bourse du travail de Treichville, M. Coulibaly a salué une gouvernance exemplaire et une gestion rigoureuse de la mutuelle.
« Parmi la soixantaine de mutuelles sociales agréées en Côte d’Ivoire, la MUGEF-CI doit se distinguer par son exemplarité, en raison de son statut de mutuelle sociale mise en place par l’État au service des fonctionnaires et agents de l’État », a-t-il déclaré, saluant les efforts de bonne gouvernance entrepris par le conseil d’administration dirigé par son président, Gnogbo Paul.
Le Président du conseil d’administration (PCA), Gnogbo Paul, a annoncé une augmentation du taux de prise en charge des prestations du Régime complémentaire obligatoire (RCO), qui passe désormais de 70 % à 80 %.
« Cette décision marque un tournant historique pour les fonctionnaires et agents de l’État, actifs ou retraités, ainsi que pour leurs ayants droit. Elle constitue une manière de leur souhaiter une bonne et heureuse année », a-t-il déclaré.
Le Conseil d’administration a également présenté un bilan des réalisations majeures de l’année écoulée, notamment la transformation digitale, l’enrichissement des médicaments remboursables qui passe de 2013 à 6133 médicaments remboursables. La signature d’une convention avec le Centre national de prévention et de traitement de l’insuffisance rénale permet une prise en charge subventionnée des fonctionnaires souffrant d’insuffisance rénale.