APS MBOUR : UN POSTE DE SANTÉ INAUGURÉ À MBOUROKH CISSÉ APS LE SÉNÉGAL DANS UNE LOGIQUE DE RÉDUCTION DES BATEAUX DE PÊCHE (MINISTRE) APS ALIOUNE NDOYE CONFIRME LE GEL DE L’INSTALLATION DE NOUVELLES USINES DE FARINE DE POISSON AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo

Côte d’Ivoire-AIP/ La route de Gahably impraticable


  13 Septembre      18        Travaux publics (378),

   

Abidjan, 13 sept (AIP) – La route menant de Taï à Gahably, village de la sous-préfecture de Taï, situé à environ neuf kilomètres est impraticable, depuis samedi 12 septembre 2020, à cause des pluies diluviennes qui s’abattent sur la zone depuis le début du mois, a constaté l’AIP.

Les conducteurs sont obligés de stationner leurs véhicules à l’entrée du village en attendant que le soleil puisse sécher une partie de l’épaisse boue qui les empêche d’avancer.

« Chaque année, à la même période, au même endroit, c’est toujours le même calvaire. Nous passons plusieurs jours sur cette voie qui endommage nos véhicules », a affirmé un conducteur de gros camion, Touré Brahima.

« Nous perdons beaucoup d’argent, cette période. Nos produits pourrissent dans les véhicules. Parfois, nous dormons même à la belle étoile », a ajouté  dame Koné Maférima, commerçante.

La route de Taï à Guiglo qui passe par le village de Gahably, longue de 90 km n’est pas bitumée, note t-on.

Dans la même catégorie