AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ La route de Gahably impraticable


  13 Septembre      80        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 13 sept (AIP) – La route menant de Taï à Gahably, village de la sous-préfecture de Taï, situé à environ neuf kilomètres est impraticable, depuis samedi 12 septembre 2020, à cause des pluies diluviennes qui s’abattent sur la zone depuis le début du mois, a constaté l’AIP.

Les conducteurs sont obligés de stationner leurs véhicules à l’entrée du village en attendant que le soleil puisse sécher une partie de l’épaisse boue qui les empêche d’avancer.

« Chaque année, à la même période, au même endroit, c’est toujours le même calvaire. Nous passons plusieurs jours sur cette voie qui endommage nos véhicules », a affirmé un conducteur de gros camion, Touré Brahima.

« Nous perdons beaucoup d’argent, cette période. Nos produits pourrissent dans les véhicules. Parfois, nous dormons même à la belle étoile », a ajouté  dame Koné Maférima, commerçante.

La route de Taï à Guiglo qui passe par le village de Gahably, longue de 90 km n’est pas bitumée, note t-on.

Dans la même catégorie