AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ambassadrice de Grande Bretagne fait ses adieux au Premier ministre ivoirien


  15 Décembre      66        Diplomatie (1768),

 

Abidjan, 15 déc 2020 (AIP)- L’ambassadrice de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, Josephine Gauld, en fin de mission diplomatique, est allée, mardi 15 décembre 2020, faire ses adieux au Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko.

La diplomate britannique a dit, à cette occasion, être très optimiste quant à l’avenir du pays qui regorge d’innombrables possibilités.

« Je suis venue, aujourd’hui, pour dire au revoir officiellement au Premier ministre et aussi réfléchir avec lui sur les quatre ans et demi que j’ai passés en Côte d’Ivoire, parce qu’on a vécu beaucoup de moment important. Je reste très optimiste, car c’est un beau pays avec tellement de possibilités », a-t-elle déclaré à l’issue de son entrevue avec le chef du Gouvernement ivoirien.

Mme Gauld a assuré que les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Grande-Bretagne se poursuivront davantage après la sortie de son pays de l’Union européenne.

En 2017, le volume des importations et exportations entre la Côte d’Ivoire et la Grande-Bretagne s’élevait à près de 500 milliards de francs CFA, soit une hausse de 48,2% par rapport à 2016. Les deux pays souhaitent voir ces échanges s’accroître davantage.

Dans la même catégorie