Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement des travaux d’aménagement d’une digue de retenue d’eau à Koro


  7 Septembre      48        Environnement/Eaux/Forêts (6465),

 

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP)- Les travaux  d’aménagement de la digue de retenue d’eau et du périmètre agricole en aval sur la rivière Yirima, dans le département de Koro, ont été lancés, le samedi 5 septembre 2020 par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Ce projet initié par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, est estimé à deux milliards de francs CFA. Il  participera à l’intensification de la riziculture et du maraîchage et introduira la pratique de la pisciculture et de la pêche sur le lac du barrage, créant ainsi 5700 emplois directs et indirects d’emplois directs et indirects.

Le projet se résume à la construction d’une digue de retenue d’eau de 625 mètres de long, de 12 mètres de hauteur avec un volume utile de 03,6 millions de m3 et un plan d’eau s’étendant sur 132 hectares et 03,5 kilomètres de long.

Il est également constitué de l’aménagement de 100 hectares de périmètres irrigués pour la riziculture et le maraîchage, l’aménagement de 25 étangs piscicoles de  400 m2 chacun, a expliqué le directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BENETD), Kinapara Coulibaly.

« Les études techniques et le suivi contrôle des travaux préparatoires et de sécurité de la digue sont terminés. Ce projet est le premier du genre. Il donnera à l’économie de la région, un grand souffle , » a- t- il ajouté.

La fin des travaux de cette digue de retenue d’eau est prévue en 2021,  a indiqué le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.

Dans la même catégorie