MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Côte d’Ivoire – AIP/ Le CAMAS de Séguéla vainqueur de la phase éliminatoire de la coupe nationale de maracana


  3 Juillet      114        Sport (12688),

 

Séguéla, 3 juil 2022 (AIP) – Le Club des amis maracaniers de Séguéla (CAMAS) est sorti vainqueur de la phase éliminatoire de la ligue du Woroba comptant pour la coupe nationale de maracana qui s’est déroulée, samedi 2 juillet 2022, au stade Losseni Soumahoro de Séguéla.

Cinq équipes, en l’occurrence le Séguéla maracana club (SEMAC), l’Equipe fédérale des maracaniers de Boundiali (EFMB), la Sucrerie maracana club de Borotou (SUMAB), le Club maracana de Guiglo (CMAG) et le CAMAS, étaient aux prises pour aboutir à la désignation du représentant de ladite ligue.

Le CAMAS a été le vainqueur de la compétition en disposant de la SUMAB sur le score de quatre buts à deux (4-2) après avoir été mené deux buts à zéro.

« Ça n’a pas été facile pour nous, vu que c’est notre première participation. Dieu a fait grâce pour que nous remportions ce trophée. (…). Je tire mon chapeau à toute l’organisation », s’est exprimé le capitaine du CAMAS, Bailly Valery, dont l’équipe créée récemment a créé la surprise.

Cette compétition a concerné la catégorie des séniors, c’est-à-dire les joueurs de 35 ans et plus.

« Nous avons placé ces phases éliminatoires sous le signe de la convivialité, de la fraternité et de l’amitié, trois valeurs fondamentales pour le maracana. L’équipe victorieuse l’a véritablement mérité », a déclaré le président de la ligue du Woroba, Koné Roger, qui a reçu le soutien du président de la compétition, le préfet Diarrassouba Karim, et le maire Diomandé Lassina.

Les phases finales se dérouleront à Guiglo, dans la région du Cavally, entre les 24 équipes vainqueurs de chaque zone.

Dans la même catégorie