ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière APS Courses hippiques : le président du CNG de Matam passe en revue les difficultés du secteur AIB Bogandé : Les populations réaffirment leur soutien à la Transition et plaident pour plus de sécurité AIB Ganzourgou/Assainissement : La population mobilisée pour une opération de curage de caniveaux à Zorgho AIB Burkina : le gouvernement veut produire de l’engrais à hauteur de 15 milliards FCFA pour améliorer la production agricole AIB Burkina : le gouvernement veut porter le taux d’électrification rurale à 50 % en 2028

Côte d’Ivoire-AIP/ Le candidat Ajay Banga visite le poste 225 KV à Yopougon


  9 Mars      57        Economie (21774), Energie (268),

 

Songon, 09 mars 2023 (AIP)- Le candidat des Etats-Unis, pour le poste de président du groupe de la Banque Mondiale, Ajay Banga, a visité mardi 7 mars 2023, le poste 225 Kv à Yopougon, qui abrite le projet de transport, distribution et accès à l’électricité en Côte d’Ivoire (PTDAE), un projet financé par la Banque Mondiale.

« Je suis ici pour apprendre et augmenter mes connaissances que j’ai déjà (…) Si d’aventure je suis élu en tant que président du groupe de la Banque Mondiale, je viendrai appliquer le fruit de tout ce que j’aurai appris comme connaissance », a déclaré le candidat Ajay Banga, au terme de sa visite.

Pour lui, il est primordial de comprendre le contexte de la Côte d’Ivoire et de ne pas seulement se baser sur les données économiques et les détails financiers, mais de comprendre comment la Banque Mondiale peut collaborer avec la Côte d’Ivoire.

Cette visite de M. Banga est une opportunité d’apprentissage qui l’aidera à se préparer à diriger la Banque Mondiale s’il est élu. La Banque Mondiale est neutre dans le processus électoral et ne soutient aucun candidat, a-t-on appris.

Selon l’agenda du candidat des Etats-Unis, Ajay Banga, la visite en Côte d’Ivoire s’est tenue du 5 au 7 mars 2023. Au cours de sa visite, M. Banga a eu des rencontres avec des responsables gouvernementaux  notamment le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné et le Premier ministre Patrick Achi, des dirigeants d’organisations multilatérales et la société civile pour discuter des principaux programmes de la Banque Mondiale, notamment la réduction de l’extrême pauvreté, le soutien à la croissance inclusive, la lutte contre le changement climatique.

Dans la même catégorie