APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le candidat Ajay Banga visite le poste 225 KV à Yopougon


  9 Mars      51        Economie (20953), Energie (224),

 

Songon, 09 mars 2023 (AIP)- Le candidat des Etats-Unis, pour le poste de président du groupe de la Banque Mondiale, Ajay Banga, a visité mardi 7 mars 2023, le poste 225 Kv à Yopougon, qui abrite le projet de transport, distribution et accès à l’électricité en Côte d’Ivoire (PTDAE), un projet financé par la Banque Mondiale.

« Je suis ici pour apprendre et augmenter mes connaissances que j’ai déjà (…) Si d’aventure je suis élu en tant que président du groupe de la Banque Mondiale, je viendrai appliquer le fruit de tout ce que j’aurai appris comme connaissance », a déclaré le candidat Ajay Banga, au terme de sa visite.

Pour lui, il est primordial de comprendre le contexte de la Côte d’Ivoire et de ne pas seulement se baser sur les données économiques et les détails financiers, mais de comprendre comment la Banque Mondiale peut collaborer avec la Côte d’Ivoire.

Cette visite de M. Banga est une opportunité d’apprentissage qui l’aidera à se préparer à diriger la Banque Mondiale s’il est élu. La Banque Mondiale est neutre dans le processus électoral et ne soutient aucun candidat, a-t-on appris.

Selon l’agenda du candidat des Etats-Unis, Ajay Banga, la visite en Côte d’Ivoire s’est tenue du 5 au 7 mars 2023. Au cours de sa visite, M. Banga a eu des rencontres avec des responsables gouvernementaux  notamment le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné et le Premier ministre Patrick Achi, des dirigeants d’organisations multilatérales et la société civile pour discuter des principaux programmes de la Banque Mondiale, notamment la réduction de l’extrême pauvreté, le soutien à la croissance inclusive, la lutte contre le changement climatique.

Dans la même catégorie