GNA 5,200 new infections of HIV recorded in children 0-14 – NACP GNA Saglemi Housing: AG to file witness statements, disclosures in six weeks AGP Boké/économie: L’ONG AUDIG lance le Projet « Contrôle démocratique et renforcement de la Transparence budgétaire » GNA Upper East HSWU ready to join nationwide strike action GNA TMA must complete office project for decentralized departments-Former MCE GNA Health Services Workers’ Union declares nationwide strike action GNA Prosper Patu rejected again as Akatsi North DCE nominee GNA Former President Taylor files suit in ECOWAS Court over non-payment of Pension Benefits ANP Une délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU, en mission au Niger, effectue une série de visites à Niamey GNA President Akufo-Addo to approve Ghana’s updated interim NDCs

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Centre de documentation et d’information de l’OMS inaugurée


  23 Septembre      29        Santé (11955),

   

Abidjan, 22 sept 2021 (AIP)- Le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, a inauguré, mercredi 22 septembre 2021, le centre de documentation et d’information (CDI) du Bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Abidjan.

Cette bibliothèque spécialisée de santé, collecte, organise et diffuse l’information médicale et sanitaire pour répondre aux demandes des professionnels de la santé, des étudiants, des chercheurs et de tous les usagers intéressés par ces questions de santé.

Après avoir visité le centre, Pierre Dimba s’est félicité de la qualité des relations qui lient son département à l’OMS. L’organisation compte pour beaucoup dans l’amélioration du système de santé en Côte d’Ivoire, a-t-il reconnu.

Le CDI est connecté à plusieurs bases de données en ligne. En autres, le Global information Full Text (GIFT) qui est une plateforme donnant accès à plus de 10 000 titres de périodiques médicaux et scientifiques.

Le centre est également connecté au Programme d’accès à la recherche en santé (HINAR) qui fournit un accès gratuit aux grands périodiques couvrant les domaines de la médecine biologique et des sciences sociales.

A cela s’ajoute, l’Index médicus africain (IMA) qui donne accès à l’information publiée en Afrique et encourage la publication locale. Enfin la base de données de la bibliothèque du siège de l’OMS à Genève qui répertorie toutes les publications produites par l’OMS depuis 1948 à nos jours et les articles des périodiques édités par l’OMS.

Dans la même catégorie